Les cinq versions d'«Illy Bar Concept»

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Le torréfacteur italien vient de mettre au point un nouveau concept de coffee-bar, qu'il souhaite développer à travers de contrats de licence de marque.

Illycaffé, qui souhaitait faire un retour en force sur le marché français, a demandé à deux architectes, Luca Trazzi et Claudio Silvestrin, de dessiner le concept Illy Bar, tout en tenant compte du cahier des charges spécifique de la marque. Un premier établissement avait été ouvert, à titre de test, en mars 2002, dans la jardinerie Truffaut d'Ivry-sur-Seine. Il a permis aux deux designers d'affiner leurs plans et débouche, aujourd'hui, sur le lancement de ce nouveau coffee-bar.
Conçu pour s'adapter à plusieurs types de sites et pour dynamiser les différents moments de consommation, «Illy Bar Concept» se décline en cinq modules. Le « core bar », destiné à s'implanter en centre-ville, permet de référencer une large gamme de produits. Le « landscape bar », dédié aux centres commerciaux ou culturels, propose une restauration rapide de qualité. Le «transit bar», élaboré pour les gares et les aéroports, se caractérise par une offre snack et des assiettes thématiques. Le «community bar» se veut un lieu de rencontre autour du petit déjeuner, du snack de midi, de l'apéritif et du dîner tandis que le «corner bar» vise les halls d'hôtels et les centres commerciaux de petite taille.

Luca Trazzi et Claudio Sivestrin ont opté pour un design contemporain et une décoration qui privilégie l'acier brillant et satiné, le bois, la pierre et le bronze. L'agencement des lieux, du comptoir aux parois lumineuses projetant des images sélectionnées par Illy, est conçu pour inciter le client à s'attarder sur place.

Illycaffè, qui désire s'implanter au travers de contrats de licence de marque, s'engage à apporter à son partenaire une assistance sur l'aménagement du modèle retenu et garantit l'assistance d'un architecte dans l'élaboration du projet. Il fournit, en outre, un service de conseil sur les aspects techniques, financiers et marketing.

pcecconello@neorestauration.com

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Blend développe une première franchise à Aix-en-Provence

Blend développe une première franchise à Aix-en-Provence

Le spécialiste du hamburger gourmet a choisi la ville universitaire des Bouches-du-Rhône pour lancer son concept de restaurant en franchise.Pour cette première ouverture en franchise, Blend s’installe sur un emplacement de choix, à...

02/12/2022 | Franchise
Comatec met ses habits de fête

Comatec met ses habits de fête

Fleurus Café renaît avec Carte Financement

Fleurus Café renaît avec Carte Financement

Aux Buttes-Chaumont, le pavillon Puebla se transforme en chalet de montagne

Aux Buttes-Chaumont, le pavillon Puebla se transforme en chalet de montagne