Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les champagnes Henri Abelé, mécènes

Sujets relatifs :

Du 26 juin au 31 décembre 2012, la maison de champagne Henri Abelé soutient une étonnante exposition « Avec le sourire », produite par le Centre des Monuments Nationaux dans le cadre de sa manifestation nationale « Monuments et Imaginaires ». L’ange au Sourire, cette statue médiévale de la cathédrale de Reims est devenue sans conteste l’emblème identitaire et touristique de la ville.
Nourrissant pendant presque un siècle tant de fierté et d’utopies, cette oeuvre, l’une des plus célèbres de la statuaire médiévale, fait aujourd’hui l’objet d’une exposition au Palais du Tau. Portant si bien son titre d’ « Avec le sourire », elle réunit non loin des trésors de la cathédrale des Rois de France, près de 1000 objets dans une scénographie poétique et audacieuse explorant l’histoire d’un mythe. Un mythe intimement lié à la Maison Abelé qui soutient tout naturellement cette exposition dédiée à cette sculpture qui n’est autre que le symbole emblématique de sa Maison.
En effet, Henri Abelé a toujours été un mécène réputé, et l’une de ses priorités était de sauvegarder le patrimoine Rémois. C’est ainsi, qu’après la première Guerre Mondiale, il fonde la Société des Amis de la Cathédrale et participe à la restauration d’une des plus belles sculptures de cet édifice, endommagée lors d’un incendie. En 1986, la Maison décide même de créer, en hommage à ce symbole de l’âme française, une cuvée de prestige qu’elle va tout naturellement baptiser « Le sourire de Reims ».
Devenu emblème de la maison Henri Abelé, l’ange, est aujourd’hui présent sur chaque bouteille. Il incarne à la fois l’esprit de perfection et le souci de préservation du savoir faire qui fondent la philosophie des champagnes Henri Abelé depuis 250 ans.
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Wakaze le premier saké made in Ile-de-France arrive!

Wakaze le premier saké made in Ile-de-France arrive!

  Le saké est enfin devenu français ! C’est à Fresnes, dans le Val-de-Marne, que les premiers sakés français de la maison Wakaze sont attendus prochainement, en novembre 2019. La maison Wakaze,[…]

Rougié opte pour le 100% sans antibiotique

Rougié opte pour le 100% sans antibiotique

Salon des Coqs d'Or: samedi 16 & dimanche 17 novembre

Salon des Coqs d'Or: samedi 16 & dimanche 17 novembre

Winterhalter renforce sa présence dans l’Hexagone

Winterhalter renforce sa présence dans l’Hexagone

Plus d'articles