Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les chaînes volontaires regardent vers l'étranger, les réseaux intégrés se concentrent

La rédaction de Néorestauration
Selon les deux études 2008 de Coach Omnium, l'une sur les chaînes hôtelières volontaires, l'autre sur les chaînes intégrées, qui viennent d'être mises en ligne en accès libre sur le site du cabinet d'études marketing & économiques pour le tourisme et l'hôtellerie, on constate plusieurs mouvements concomitants sur le marché de l'hôtellerie.

Du côté des chaînes volontaires, Coach Omnium qui recense 29 chaînes pour 6581 hôtels et 183 850 chambres, note ce qu'il appelle un « vrai trafic de gare », avec des concurrences importantes entre les réseaux et même avec les chaînes intégrées, type Accor (avec All Seasons) qui se montrent offensives pour séduire les indépendants. Les principaux acteurs révisent leur identité visuelle et leur stratégie hors frontières et scellent des alliances.

Côté chaînes intégrées, le cabinet spécialisé relève une croissance atone avec à peine 16 nouvelles adresses mais surtout note une vraie cannibalisation sur le secteur avec des concentrations, des révisions d'identité et une présence plus marquée des fonds d'investissement. 


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Partenariats et offres de restauration originales dans les hôtels Accor

Partenariats et offres de restauration originales dans les hôtels Accor

En cette période compliquée et malgré leur fermeture, les restaurants des hôtels Accor (des marques économiques au luxe) continuent de ravir les papilles de leur clientèle hébergée dans plus[…]

V comme VEGETAL... L'abécédaire Néo 2020

V comme VEGETAL... L'abécédaire Néo 2020

S comm SANTE ... L'abécédaire Néo 2020

S comm SANTE ... L'abécédaire Néo 2020

S comme SURGELES... L'abécédaire Néo 2020

S comme SURGELES... L'abécédaire Néo 2020

Plus d'articles