Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les capucins de Michel Bras : transformer de simples repas en de vrais festins

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Les capucins de Michel Bras : transformer de simples repas en de vrais festins

 

Capucin. Un cône en pâte de sarrasin, que le mythique Michel Bras avait inscrit à la carte d’un restaurant implanté sur l’Aire du Viaduc de Millau. Vif succès. Le Chef étoilé, entouré de son fils Sébastien et de son frère André, décide alors de créer un concept de restauration rapide, permettant d’offrir au public le plaisir de recettes Bras à un prix accessible. La famille Bras confie ce projet à Minale Design Strategy. La promesse : la cuisine d’un chef accessible, des recettes signées Bras et des produits locaux de qualité

Le concept est basé sur un mono-produit assumé qui permet de s’adresser à tous et toute la journée, petit déjeuner, encas, déjeuner, goûter, dîner : un cône fait avec une pate de farine de sarrasin, et agrémenté d’une sélection des meilleurs produits de l’Aubrac. Il se retrouve donc aussi bien dans des versions sucrées que salées, et s’agrémente de “miettées”, délicieuses préparation à base de pain imaginées par Michel Bras pour personnaliser chaque capucin.

 

L’identité du projet est l’expression de la famille Bras et de l’univers du concept.

 

Le logo/triptyque reprend la forme du capucin et symbolise la famille des 3 Bras. Cette identité se décline sur la sacherie et l’ensemble des éléments graphiques du concept.

L’agence a également imaginé un système astucieux et esthétique de packagings modulables qui permettent de s’adapter à la vente sur place et la vente à emporter. L’identité se décline sur l’ensemble de la gamme des accessoires du restaurant, gobelets à café, à thé, bouteilles de sirop, menus…

Entre fast food et restauration rapide, un concept humain : fait à la commande et cuisiné devant le client, en interaction avec lui, mais avec des produits simples et des gestes rapides. Snackissime !

Le produit est conçu pour la mobilité (100% hermétique, all in one) idéal pour la VAE, et se combine à un espace chaleureux pour la dégustation sur place. Tout le concept architectural est basé sur le principe de la “servuction” : une combinaison gagnante de service et de production devant le client, assurée par l’ilot central, situé au cœur du concept architectural. Une équipe d’environ 10 personnes assure ainsi la production et le service des capucins.

Implanté à Toulouse, ce concept aura vocation à se décliner sur l’ensemble du territoire.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Les Bistrots, pas Parisiens mais Solidaires

Les Bistrots, pas Parisiens mais Solidaires

Des salariés du groupe Les Bistrots pas parisiens (9 restaurants, 1 boulangerie-pâtisserie en ïle de France) créent Les Bistrots pas Parisiens Solidaires pour préparer et distribuer des repas pour les forces de[…]

Boulangeries Ange : une visière pour protéger

Boulangeries Ange : une visière pour protéger

« On ne pourra s’en sortir qu’ensemble »

« On ne pourra s’en sortir qu’ensemble »

Vandemoortele continue à nourrir les Français

Vandemoortele continue à nourrir les Français

Plus d'articles