Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les cahiers de cuisine du général Strohl

La rédaction de Néorestauration
Cet ouvrage, à paraître le 7 octobre, propose le fac-similé de deux étonnants cahiers, imprimé sur un beau papier épais. Quelque 1136 recettes salées et sucrées, rehaussées de 270 dessins réalisés aux crayons de couleur constituent un ensemble de recettes représentatives, selon le général Strohl de " la bonne cuisine française, avec ses fines spécialités et ses plats de haut goût".
Général en retraite de l'armée française, Jean Strohl (1874-1955) s'était retiré dans les années 1950, avec sa femme et sa fille dans sa villa du Trayas, près de Saint-Raphaël dans le Var. C'est là qu'il a couché sur de grands registres noirs, les recettes glanées au cours de sa carrière, puis scrupuleusement exécutées par sa gouvernante et cuisinière Laurence.
En hommage à sa grand-mère Laurence, Chantal Bardin donne aujourd'hui une nouvelle vie à ces cahiers. Elle a associé dans cette aventure deux amies, Marie-Hélène Drillon, "cuisinière chevronnée et instinctive", et Isabelle Laburthe-Tolra, "gourmande et amoureuse de la cuisine".

Editions de La Martinière - 336 pages - 70 €. Tél. 0140 51 52 00.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

" Avec cet ouvrage, Georgiana Viou nous ouvre les yeux. Non, l’art de la cuisine ne s’arrête pas aux frontières de nos habitudes. Non, la cuisine africaine n’est pas monolithique. Il n’y a[…]

1 000 mots pour rester connecté

1 000 mots pour rester connecté

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Plus d'articles