Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les Cafés Folliet rachètent Tropico

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
Le torréfacteur de Chambéry, Folliet, vient de conclure le rachat de Tropico, leader sur le marché des boissons en poudre et concentrés de jus de fruits. L'alliance des deux spécialistes de la RHD donne naissance à la première force de vente sur ce marché en France avec 290 commerciaux.

Créée dans les années 1930, Tropico connaît sont premier succès en RHD grâce à une innovation: le petit sachet contenant du lait, du sucre du cacao en poudre, distribuée par une force de vente en laisser sur place, sous la marque Choky. Dans les années 1980, ce sera Tropico et Fun Tea puis, en 1995, la reprise par Unilever. En 2002, la société est reprise dans une situation difficile, par le fond d'investissement Industries et Finances en association avec les dirigeants historiques de Tropico.

La société Tropico  propose toute une gamme dédiée à différents instants de consommation : que ce soit le petit déjeuner (boissons chaudes, concentrés de jus de fruits avec notamment le nouveau Tropic'Ace, cocktail vitaminé enrichi en vitamines A, C et E) ou que ce soit tout au long de la journée (gamme de softs drinks rafraîchissants, dont notamment le Tropic Iced Tea light).

En 2004, Folliet (130 commerciaux) a réalisé un CA de 33 M€ tandis que Tropico (160 commerciaux) réalise aujourd'hui un CA de 32 M€. "Les deux sociétés possèdent une culture commerciale commune, une clientèle cible et un fonctionnement terrain identiques qui permettront de souder les forces de vente", estime Folliet, qui, grâce à cette alliance revendique la place de leader sur l'offre petit déjeuner en CHR en France.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles