Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les burgers de Papa retient le wallet mobile pour dématérialiser sa carte de fidélité

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Les burgers de Papa retient le wallet mobile pour dématérialiser sa carte de fidélité

Les Burgers de Papa, enseigne de restauration spécialisée dans la conception de burgers gourmets, a choisi la solution de Captain Wallet, start-up pionnière et leader du mobile wallet marketing, pour offrir à ses clients la possibilité d’intégrer dans le wallet de leur smartphone la carte de fidélité de l’enseigne

L’objectif pour Les Burgers de Papa est triple : répondre et s’adapter aux usages de sa clientèle, être plus écologique (alternative à la carte de, fidélité plastique) et gagner en réactivité. L’ambition de ce nouveau service est de renforcer la relation privilégiée nouée avec sa clientèle en lui permettant de s’informer en temps réel des offres et des avantages promotionnels et d’accéder plus facilement au programme de fidélité. Concrètement, les clients peuvent dématérialiser, la carte de fidélité de l’enseigne dans leur wallet (Apple Wallet ou Google Pay selon les smartphones) de trois façons : un email dédié, un email de bienvenue "Welcome Pack" après s’être inscrit au programme de fidélité, en se connectant à leur espace personnel ou en s’inscrivant directement par un formulaire prévu à cet effet sur le site de l’enseigne. A l’avenir, les clients pourront dématérialiser leur carte de fidélité depuis les restaurants Les Burgers de Papa, et par l’intermédiaire de la newsletter

 

Une expérience client fluide

Une fois la carte dématérialisée dans le wallet mobile, le client se voit offrir un burger dans un restaurant de l’enseigne. Très facilement et à n’importe quel moment, il a accès à l’intégralité des informations de son programme de fidélité, dont son solde de points, actualisé en fonction de ses commandes (en ligne ou dans les restaurants Les Burgers de Papa). Le code barre qui figure dans la carte walletisée permet également une identification rapide de l’utilisateur lors de son passage en caisse.

 

Le wallet permet à l’enseigne de déployer une stratégie de communication personnalisée auprès de sa clientèle à travers l’envoi de notifications push mobile pour l’informer des nouvelles offres  commerciales, des nouvelles recettes de burger, du solde de points générés après chaque commande (1€ dépensé correspond à 5 points).

 

Quatre mois après sa mise en place, le dispositif rencontre un franc succès avec un taux d’installation des cartes de fidélité dans le wallet mobile de 77% (après clic sur le CTA wallet) et un taux record de rétention de 100%.

 

«La satisfaction client est au coeur de notre stratégie. Les chiffres de mise en place du wallet montrent qu’il y a une vraie appétence pour ce service qui facilite le quotidien de notre clientèle adepte des services sur mobile. Grâce au wallet, nous informons en temps réel les porteurs de la carte de fidélité des actualités de l’enseigne, des nouvelles offres et avantages en fonction de leurs commandes», déclare Lisiane Barberet, Directrice Marketing et Communication, Les Burgers de Papa.

 

 

Le wallet, un puissant canal de communication sur mobile

 

Outre les cartes de fidélité, la solution en mode SaaS de Captain Wallet permet aux marques et enseignes de dématérialiser n’importe quel support marketing sur les wallet mobiles, en quelques clics et de les connecter directement à leur CRM. Une fois la dématérialisation effectuée dans le wallet, la solution Captain Wallet permet de mettre à jour le contenu, de le personnaliser et de relancer le client avec des push notifications sur mobile. L’outil répond ainsi au besoin des marques de densifier et fidéliser la relation avec leurs clients sur l’écran le plus utilisé afin de générer du drive to store/web. Enfin, le wallet est un outil pertinent dans un contexte de crise sanitaire où prévaut toujours le sans contact.

« Nous nous réjouissons de collaborer avec Les Burgers de Papa avec qui nous partageons les mêmes objectifs, à savoir enrichir l’expérience client. Le wallet est un levier marketing simple et très efficace. On peut l’utiliser sur n’importe quel type de supports : les cartes de fidélité, les offres, invitations, flyer, etc. », observe Axel Detours, co-fondateur de Captain Wallet.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Fidme offre aux commerces jusqu’à 10 points de vente sa solution de fidélisation

Fidme offre aux commerces jusqu’à 10 points de vente sa solution de fidélisation

Fidme, l'application shopping totalisant 4 millions d'utilisateurs en France, propose gratuitement son offre de création de programme de fidélité et de digitalisation de cartes à tampons, pour les commerces[…]

Quadrature Restauration se déploie sur Too Good To Go

Quadrature Restauration se déploie sur Too Good To Go

Les confinades : concept de recettes anti-gaspi en bocaux signées par des chefs

Les confinades : concept de recettes anti-gaspi en bocaux signées par des chefs

 Pokawa réitère son action "Free food for Hospital"

Pokawa réitère son action "Free food for Hospital"

Plus d'articles