Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

LES ARTS DE LA TABLE

Par Florent Martin

Sujets relatifs :

,
LES ARTS DE LA TABLE

© DR

acheter. Verrines, assiettes portionnées, couverts élaborés, l'art de la table au rayon buffet ne cesse d'évoluer. Un univers où la fonctionnalité pour le convive et la praticité pour le personnel se disputent à l'esthétisme.

Depuis cinq ans, le buffet suscite un réel engouement chez les clients comme les professionnels. Séminaire d'entreprise, cocktail ou réception dînatoire, il s'adapte à tous les types de repas. Les traiteurs et restaurateurs mettent en avant la fonctionnalité de ce service. Un sentiment partagé par les industriels. « Le buffet est un moment de convivialité mais aussi la façon la plus simple pour nos clients d'assurer une prestation de qualité », explique Olivier Passot, PDG de Revol Porcelaine. Les sociétés proposent ainsi un large éventail de produits originaux.

La star du genre est la miniature. Du tube éprouvette, au ravier, en passant par le mini-bol ou la verrine, elle soigne l'esthétisme tout en étant facilement consommable. Elaborée le plus souvent en porcelaine ou en verre, « elle permet de goûter différents mets de manière portionnée et de joindre l'utile à l'agréable », précise Valérie Dupuis, responsable de la communication chez Pillivuyt. Les portions sont aussi à la mode au rayon assiette. Certains modèles disposent de plusieurs espaces prédéfinis. Ce principe facilite le travail du personnel en aval. Il optimise également la gestion du buffet tout en limitant le gaspillage.

 

DES SALADIERS CARRÉS EMPILABLES

 

La praticité est donc un élément clé, mais elle s'applique également aux convives. Au cours d'un buffet, ces derniers passent la majeure partie du temps debout les mains prises. Pour répondre à cette problématique, des assiettes incluant l'emplacement du[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Duni, l'art de la table à usage unique

Duni, l'art de la table à usage unique

Spécialiste des produits à usage unique pour l’art de la table, Duni accompagne les tendances en oeuvre dans le secteur. Lesquelles et comment ? Karen Marini, Trade marketing manager Tabletop de Duni répond à[…]

12/09/2019 |
Chef&Sommelier lance Sublym, une gamme de verres ultra-transparents et résistants

Chef&Sommelier lance Sublym, une gamme de verres ultra-transparents et résistants

Analyses et caractéristiques des vins Français par région

Analyse

Analyses et caractéristiques des vins Français par région

Des coupes festives et gourmandes

Des coupes festives et gourmandes

Plus d'articles