Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les artisans du Limousin montent au créneau

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

C’est sous la houlette de la Chambre régionale des métiers, qu’est né le Panis du Limousin. L'objectif des artisans de bouche limousins est de se démarquer de l'offre des chaînes de sandwicherie grâce à des compositions originales et flatteuses, avec des ingrédients de qualité artisanale, dont certains à connotation terroir, pour le prix d'un produit industriel élaboré. Conçu avec des nutritionnistes, le cahier des charges de ces sandwiches exclut l'utilisation de mayonnaise et de beurre au profit d'une sauce maigre à base de yaourt et de moutarde. Le pain doit provenir d'une boulangerie artisanale et être cuit du jour.

Pour la première saison, quatre recettes sont proposées par les artisans adhérant à l'opération: Le Limousin (baguette, lamelles de rosbif, salade, cornichons, sauce moutarde); le Terroir (pain aux céréales, boudins, pommes cuites, sauce moutarde. Peut être servi chaud); l'Auvergnat (pain au sésame, cantal, miel, salade); le Méridional (baguette, thon, tomate, salade, cornichons, sauce yaourt). La gamme s'étoffera dans le temps et des déclinaisons locales sont tolérées (confits en Corrèze, fromages de pays en Creuse,…). Dès l'été, des supports de communication (affiches, étiquettes de présentation, sacherie d'emballage) ainsi que des informations sur la valeur nutritionnelle des différents Panis et des dépliants comportant des préconisations d'accompagnement permettront de valoriser ces spécialités.
ojacquinot@wanadoo.fr

Les Panis du Limousin
Nombre de points de vente: 20 (dont 50% en Corrèze et 50% en Haute-Vienne, 65% en boulangerie, 25% en boucherie-charcuterie, 10% en sandwicheries)
Objectif fin 2005: 30 points de vente minimum
Prix: entre 3 et 6 €


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles