Premier Centre de Formation d’apprentis engagé dans une démarche de préservation des ressources de la mer, le CFA de la Poissonnerie de Rungis lance le projet « Vers un étal durable ».
Les apprentis poissonniers du CFA de Rungis ont présenté le projet « Vers un étal durable » aux professionnels du secteur et à des représentants de l’éducation nationale. Depuis 2009, des sessions d’information sur les enjeux des ressources halieutiques sont proposées aux apprentis du CFA de Rungis.
En 2011, le CFA, conscient de l’importance de la préservation des ressources de la mer et par conséquent de l’avenir de la profession, a souhaité aller plus loin en lançant le projet pour mobiliser apprentis et poissonniers sur ces enjeux.
Dans le cadre de ce projet, les apprentis ont créé, avec l’aide de leurs formateurs : des fiches recettes élaborées à partir d’espèces « durables » méconnues par les consommateurs (des recettes à base de maquereau, dorade grise, lieu noir et plie sont d’ores et déjà disponibles).
Pour plus d’informations : www.allianceproduitsdelamer.com et www.cfadelapoissonnerie.fr