Les apprentis de l’institut Paul Bocuse aux commandes de Bofinger

Sujets relatifs :

Fort du succès remporté en 2010 à la Coupole, le groupe Flo, en partenariat avec l’Institut Paul Bocuse, confie les clés d’une de ses célèbres brasseries, Bofinger, lundi 14 novembre, à 50 étudiants de 3ème année. Durant 24 heures, sous le regard bienveillant des équipes de Bofinger, les étudiants prendront les commandes de ce lieu mythique de la restauration et assureront le fonctionnement intégral de la brasserie. Organisés comme de véritables professionnels, ils prendront en charge, la salle et la cuisine pour passer de la théorie à la pratique.
Véritable jeu de rôle à grande échelle, ce challenge orchestré par le groupe Flo, a pour objectif de faire vivre et ressentir à ces étudiants la réalité du terrain, les exigences du service, l’esprit d’équipe et la satisfaction du client.
A travers cette initiative, Le groupe Flo réaffirme son engagement pour la valorisation et la formation des jeunes aux métiers de la restauration. Comme l’explique Dominique Giraudier, directeur général du groupe Flo :  « Cette action doit devenir un rendez-vous incontournable entre les équipes et les jeunes qui ont choisi de s’engager dans nos métiers de service, trop longtemps mal aimés. Je souhaite que nous leurs transmettions notre passion et notre fierté de faire ce métier ; que nous leur délivrons ce supplément d’âme, que possèdent nos équipes, tant recherché aujourd’hui, le sens du service client. J’invite toutes les écoles hôtelières et de restauration du monde à venir relever le défi et le challenge inauguré par l’Institut Paul Bocuse».

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Les foodtrucks, grands gagnants de la Coupe du monde de rugby?

Les foodtrucks, grands gagnants de la Coupe du monde de rugby?

La fintech Sumup décrypte l'impact de l'événément sur l'activité de ses clients du secteur de la restauration."Si le spectre de la hausse des prix de l'instabilité globale et des dépenses de rentrée amène les consommateurs à garder...

21/09/2023 |
Cédric Giacinti prend la direction générale de Pitaya

Cédric Giacinti prend la direction générale de Pitaya

Big Mamma change de main pour se déployer plus largement à l’étranger

Big Mamma change de main pour se déployer plus largement à l’étranger

Arkose, une enseigne qui grimpe

Arkose, une enseigne qui grimpe

Plus d'articles