informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Les apprentis de l'hôtellerie restauration montent sur scène

Publié le par

Plus de 650 jeunes des CFA de la région Ile-de-France montent sur scène jusqu'au 10 avril afin de mettre en avant, à travers 120 sketchs, leurs métiers, leurs formations ainsi que leurs préoccupations professionnelles.

Cette mobilisation des jeunes apprentis autour d'un projet commun s'inscrit dans le cadre du mois de l'apprentissage (15 mars-15 avril). Sur l'ensemble des participants, 55 ont choisi les filières de l'hôtellerie-restauration. Chacune des 120 équipes d'apprentis, accompagnée par un metteur en scène et soutenue par un formateur du CFA, imagine, conçoit et scénarise un sketch de 3 minutes.

Tous les soirs, une quinzaine de groupes composés chacun de 4 à 5 apprentis issus de la même formation cherchent par leur interprétation à valoriser l'apprentissage et plus particulièrement le métier qu'ils préparent. Cette manifestation ApprentiScènes est financée par la Région Ile-de-France. Lors des huit soirées de sélections, un jury composé de professionnels du spectacle, de représentants de CFA, de responsables d'entreprises et de membres du Conseil régional d'Ile-de-France, détermine les deux groupes les plus performants pour la finale.

Au cours de la finale le 10 avril, un prix sera décerné aux trois meilleures équipes. Un belle initiative, mise en place pour la deuxième année et qui cherche à sortir l'apprentissage de l'image, parfois négative qui lui est associée.


Donnez votre avis

 
Les Appels d’offres Marchés online
Accéder à tous les appels d’offres

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus