Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les Américains prennent encore du poids

La rédaction de Néorestauration
Selon une étude menée par le groupe Aramark, le poids moyen des Américains a progressé de 2,5% en un an. Quant à l'IMC, il est passé de 28,5 à 29.
"Les Américains sont plus lourds que jamais, et ils ne le savent pas" : tel est l'intitulé du dernier communiqué du groupe américain de restauration collective et de services Aramark. Selon l'enquête annuelle (Aramark Nutritional Diningstyles Research) réalisée par ce dernier auprès de plus de 5 000 Américains de plus de 18 ans à travers tous les Etats-Unis, le poids moyen des adultes s'établit à 188,3 livres (soit 85,4 kg) révélant une progression de 2,5% sur l'an dernier. Pire, leur indice de masse corporelle (IMC) s'établit à 29 (contre 28,5 il y a un an), flirtant de plus en plus dangereusement avec le niveau de "l'obésité clinique" (*). 
 
Selon les études d'Aramark, 36% des Américains seraient cliniquement obèses mais seulement 10% d'entre eux, en moyenne, se voient réellement obèses (6% chez les hommes et 14% chez les femmes). Ce qui tend à démontrer, parmi les Américains qui sont obèses, une réelle distorsion entre la perception et la réalité de leur poids.

Si la tendance se poursuit, l'indice de masse corporelle moyen des Américains adultes pourrait atteindre des niveaux d'obésité clinique d'ici seulement deux ans, prévoit  l'enquête. 
 
(*) Selon l'OMS l'obésité se définit globalement à partir d'un IMC supérieur à 30 (NDLR)

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

" Avec cet ouvrage, Georgiana Viou nous ouvre les yeux. Non, l’art de la cuisine ne s’arrête pas aux frontières de nos habitudes. Non, la cuisine africaine n’est pas monolithique. Il n’y a[…]

1 000 mots pour rester connecté

1 000 mots pour rester connecté

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Plus d'articles