Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les ambitions de Fauchon à l'international

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

La célèbre marque poursuit son expansion hors des frontières en ouvrant deux espaces « Bar à Caviars » en Asie – dans les aéroports de Singapour et de Kuala Lumpur – avant d’inaugurer en janvier 2011 son second magasin à Dubaï. Après avoir annoncé cet été l'ouverture d'une nouvelle boutique au Parc des Expositions de Paris Villepinte, et l'ouverture en novembre de son premier magasin français franchisé à Bordeaux, Fauchon consolide ainsi ses positions sur ses marchés historiques, en Asie et au Moyen Orient, et poursuit sa conquête de nouveaux marchés.
Déjà présent au Qatar, au Koweit et en Egypte, Fauchon a ouvert sa première adresse à Dubaï en 2009, au sein du Dubai Mall. 2010 voit l’ouverture d’un second magasin et restaurant, implanté dans l'un des centres commerciaux les plus spectaculaires du monde : le Mall of the Emirates. D'une surface totale de 645 m2, il offrira à une clientèle locale et internationale les principaux produits et métiers vedettes de la Maison : restaurant « Fauchon Paris, Le Café », pâtisserie – dont les célèbres éclairs et macarons maison – confiserie, chocolat, épicerie et espace cadeaux. La marque poursuit ainsi son développement au Moyen-Orient, marché porteur et en croissance de + 30 % à fin août 2010.
 
Fauchon met aussi le cap sur le travel retail en déclinant son concept de « Bar à Caviars » dans deux des aéroports les plus réputés au monde : Singapour et Kuala Lumpur. Depuis la mi-septembre, les passagers en transit à l'aéroport international de Singapour découvrent une carte de caviars, saumons et crustacés à consommer sur place, associée à une sélection de cadeaux griffés Fauchon. Conçu à l’identique, un second « Bar à Caviars » ouvrira également ses portes début novembre dans le hall des départs de l'aéroport international de Kuala Lumpur, assurant l'implantation de la marque en Malaisie. Fort d’une croissance de +21 % de son activité duty free, Fauchon qui est déjà présent dans plusieurs aéroports classés au Skytrax star ranking (Hong Kong, Haneda-Tokyo notamment) accélère ainsi son développement sur le marché du travel retail.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Laurent Villa:  comment  les restaurateurs vont-ils pouvoir survivre ?

Laurent Villa: comment les restaurateurs vont-ils pouvoir survivre ?

Depuis le confinement du 17 mars, le secteur de la restauration fait partie des plus touchés par la crise sanitaire. A chaque nouvelle annonce du Président de la République, d’un ministre ou du préfet de police[…]

Just Eat France lance un second plan de soutien aux restaurants

Just Eat France lance un second plan de soutien aux restaurants

Reconfinement, un nouveau coup d’arrêt brutal pour le hors-foyer

Reconfinement, un nouveau coup d’arrêt brutal pour le hors-foyer

La Tour d’Argent se lance sur le petit-déjeuner dominical

La Tour d’Argent se lance sur le petit-déjeuner dominical

Plus d'articles