© PHOTO : DR
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
Quand on aime, on ne compte pas ! « Nous savons que ces interventions nous reviennent plus cher que la simple livraison aux établissements des repas fabriqués par l'unité de production culinaire (UPC), constate Daniel Le Pennec, directeur de la restauration du GIP Restauration de Cornouaille. Mais nous ne sommes pas entrés dans le détail des coûts. Car c'est un apport réel pour les personnes âgées des sites de long séjour comme pour les enfants hospitalisés. »
Toutes les six semaines, chacun des sites du GIP bénéficie d'une animation autour d'une recette issue de la tradition gastronomique française ou régionale (pot-au-feu, blanquette à l'ancienne, langue de boeuf, potée à la bretonne...) ou d'une préparation qui crée le spectacle (crêpes, grillades de viande ou de poisson, raclette...).
UN CUISINIER MOBILE
« Après les crêpes, c'est le pot-au-feu qui connaît le plus grand succès », observe Jean-Laurent Kernevez, cuisinier mobile, qui intervient au quotidien dans les établissements. Deux plaques électriques, une étuve, une table de[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?