Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les 4 jeudis de l'insertion

La rédaction de Néorestauration
Le dispositif d'intégration par l'emploi et de soutien contre l'exclusion (Equal Diese) organise quatre manifestations dans les quatre départements d'Auvergne sur le thème de l'insertion. Ce cycle de conférences « les 4 jeudis de l'insertion » est l'occasion de traiter dans la complémentarité les problématiques de l'insertion sociale et professionnelle, à partir des expériences de terrain complétées par l'apport d'autres praticiens et experts de France et d'Europe.
Les thèmes abordés seront : « Insertion et TIC : avec les technologies, peut-on moderniser sans exclure ? », le 20 octobre au Puy-en-Velay (Haute-Loire) ; « Insertion et entreprise : les entreprises rattrapées par leur rôle social ? », le 3 novembre à Montluçon (Allier) ; « Insertion et compétences personnelles », le 17 novembre à Aurillac (Cantal) ;  « Insertion et handicap », le 1er décembre à Clermont-Ferrand (Puy de Dôme).
Ce projet est financé, entre autres, par le Fonds Social Européen et l'Association de formation du Massif Central (Aformac). Cette dernière a conduit notamment en 2004, de nombreuses formations qualifiantes dans le secteur de l'hôtellerie-restauration : cuisine, service, café brasserie, assistant de direction, assistant manager, réceptionniste, employé d'étages.

Pour découvrir tous les programmes. www.les4jeudis.diese.net 
    
 
    
 
    
 
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Equip’Hotel 2020 : les clés pour surmonter la crise

Equip’Hotel 2020 : les clés pour surmonter la crise

  Salon de référence pour les hôteliers et les restaurateurs, la prochaine édition d’EquipHotel sera « le » rendez-vous de l’automne 2020, pour donner une nouvelle impulsion au secteur. Au[…]

Sondage - la réouverture, l'après-crise et vous

Sondage

Sondage - la réouverture, l'après-crise et vous

Engagé sur le front de la gestion de crise COVID-19 Agores annule son forum

Engagé sur le front de la gestion de crise COVID-19 Agores annule son forum

Les Bistrots, pas Parisiens mais Solidaires

Les Bistrots, pas Parisiens mais Solidaires

Plus d'articles