Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les 10 engagements d’Azur Restauration

La rédaction de Néorestauration

L’intérêt pour la nutrition ne date pas d’hier chez Azur Restauration. Depuis 1987, sont proscrits les produits à la valeur nutritionnelle « inintéressante » au profit de recettes maison  (lasagnes, tartes salées, quatre-quarts…) et deux fruits frais sont au menu chaque semaine. Aujourd’hui, la société de restauration qui fournit plus de 250 écoles, de Monaco à Saint-Raphaël, souhaite formaliser son savoir-faire. Celui-ci prend la forme du « Pacte des p’tits loups », soit 10 engagements au quotidien, de la réception des matières premières à l’assiette de l’enfant.
« Notre mission consiste davantage à prévenir que guérir précise Florence Lévêque, directrice de la cuisine centrale de Nice. Bien entendu, nous prenons également en charge les enfants en surcharge pondérale en préparant un menu contrôlé en énergie, sur prescription médicale ».
Rien n’est laissé au hasard. Manuela Garreau, diététicienne responsable du secteur régimes, a fait des choix. En optant par exemple pour l’huile de colza, en misant sur un apport au minimum de 90 mg de calcium en maternelle et de 110 mg en primaire. Elle a choisi de limiter des saveurs uniquement sucrées, en privilégiant les desserts sans sucre ajouté, en proposant au maximum 8 desserts sucrés sur 20 repas, sans oublier d'apprendre aux enfants à consommer des fruits et légumes.
« Outre l’aspect purement nutritionnel, il faut inciter les jeunes à bouger et à promouvoir l’exercice, précise Manuela Garreau. L'idée étant avec les partenaires sportifs d’Azur Restauration,  de mettre en place des animations afin de créer une dynamique autour de l’alimentation et du sport »
Pour mener à bien le Pacte des p’tits loups, il était indispensable de former également le personnel et de le sensibiliser aux questions de nutrition. Reste ensuite à relayer l’information auprès des parents d’élèves. Un espace de communication privilégié sur la charte de la SRC, est d’ores et déjà accessible pour favoriser les échanges.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Réussir son entretien

Réussir son entretien

Plus d'articles