Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Léon de Bruxelles : troisième trimestre nuancé et filière qualité

La rédaction de Néorestauration
Léon de Bruxelles qui a publié ce jour ses résultats au troisième trimestre, affiche une progression de son CA de 18,2 %, mais à périmètre constant de 2,3 %. La chaîne certifiée ISO 9001, lance sa filière qualité moules.
Comme annoncé à l'occasion des résultats du 1e semestre, la chaîne Léon de Bruxelles a été affectée par une moindre fréquentation des restaurants sur le mois de juillet. En cause : la canicule et le football. De fait, même si août et septembre sont en droite ligne avec les progressions enregistrées au 1er semestre, la croissance du CA à périmètre constant n'est que de 2,3 % (et de 18,2 % à 18,9 M€ en considérant le périmètre de consolidation) . En cumul sur les neuf premiers mois de 2006, Léon enregistre tout de même un CA de 53,3 M€ de CA, en hausse de 19,9 %. A noter par ailleurs, l'abandon par la chaîne, d'un fonds de commerce, le restaurant de la rue Convention à Paris, vendu au groupe Yum ! qui a prévu d'ouvrir un KFC.
Le spécialiste des moules, certifié depuis juin 2005 ISO 9001 pour son service qualité, en également enclenché la démarche dans le réseau puisqu'un an après, 3 restaurants sont déjà certifiés eux aussi : Champs Elysées, Opéra et Viry Châtillon. L'entreprise vient aussi d'entamer une démarche certification de sa filière qualité moules qui garantit aux clients un produit sain et sûr, une qualité constante de la mer à l'assiette et un partenariat durable avec les partenaires. Au total, une dizaine de producteurs sont concernés. En 2007, un audit de certification de l'ensemble des restaurants de la chaîne est programmé.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le Cordon Bleu renforce son positionnement sur l’hôtellerie de luxe et la gastronomie internationales

Le Cordon Bleu renforce son positionnement sur l’hôtellerie de luxe et la gastronomie internationales

Dans un secteur des voyages et du tourisme en pleine croissance (3,9% de croissance au niveau mondial en 2018), le Cordon Bleu Paris lance, en partenariat avec l'Université Paris Dauphine-PSL, un MBA in International Hospitality and[…]

  Quid de l’avenir des vins ?

Quid de l’avenir des vins ?

 HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Plus d'articles