Le symbole est d'importance et à la hauteur de l'engagement de la chaîne de moules-frites. Son président du directoire, Michel Morin, a été particulièrement sensible aux actions conduites par la Fondation Mouvement pour les Villages d'Enfants ( protection des frères et sœurs, séparés de leurs parents pour des raisons graves). C'est pourquoi son groupe a décidé de mobiliser les équipes de ses établissements à la protection de l'enfance.
Jusqu'au 31 décembre 2008, le ruban est vendu au profit de la Fondation MVE. Le patron de la chaîne compte bien en distribuer plus de 50 000. « J'ai été immédiatement convaincu par la Fondation, nous partageons des valeurs communes. Nos employés n'ont pas toujours eu l'accompagnement approprié ; nous nous appliquons à leur donner une deuxième chance. C'est ce que fait également la Fondation MVE, donner une autre chance à des enfants qui n'en ont pas eu ». Pour Zoheir Semmar, le directeur du Léon de Bruxelles Opéra : "les clients sont touchés quand on leur parle de l'enfance. Ils sont aussi rassurés par le fait que leur don soit ajouté à l'addition". Ces fonds récoltés contribueront à mieux accueillir les enfants dans les Villages. Sets de table, cartes, menus, décorations avec des bracelets géants, magazine Léno, bagdes et challenges internes pour les équipes, tout a été mis en place pour faire de cette action, un vrai projet d'entreprise et un mouvement de sensibilisation auprès du plus grand nombre de clients possible.
Cet engagement ne s'arrête d'ailleurs pas à la vente de ces petits Euros-Bracelets ». Léon de Bruxelles va développer les échanges entre le restaurants et les 16 Villages les plus proches pour proposer à leur membres, des stages et des formations dans les restaurants