Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Léon de Bruxelles ouvre Evry et Nancy

Paul Fedele
Après un deuxième trimestre avec un CA plutôt en retrait à périmètre constant comparé à 2006, Léon de Bruxelles a  réalisé un excellent mois de juillet suivi d'un mois d'août satisfaisant. Et a ouvert deux nouvelles adresses.

Dans la lignée des résultats de la restauration de chaîne servie à table, le roi des moules-frites a réalisé, pour le mois de juillet, des performances à périmètre constant tout à fait exceptionnelles à deux chiffres, comparées à la même période de l'an dernier. Rappelons néanmoins que le début d'été 2006, avait été particulièrement difficile pour la branche qui avait pâti des effets de la Coupe du Monde de football et de la désaffection de la clientèle. Mécaniquement donc, les résultats ne pouvaient être que meilleurs même si Michel Morin, le président du directoire, se réjouit de cette reprise forte qui a confirmé les bons chiffres de juin après le véritable trou d'air enregistré en avril et en mai. Un ralentissement qui a d'ailleurs pesé sur les résultats semestriels présentés fin juillet. En effet, après une belle progression du CA au premier trimestre 2007 (+ 13,7 % pour + 2,8 % à périmètre constant), la croissance a marqué le pas au second trimestre (+ 4,6 %  pour - 0,8 % à surface comparable) pour finir à 37,5 M€ de CA sur les six premiers mois (+ 9 % et + 1,1 % à périmètre constant).

Léon de Bruxelles poursuit donc ses objectifs et se dit confiant pour la deuxième moitié de l'année. La chaîne a ouvert en juillet deux restaurants supplémentaires : Evry-Lisses, sur la zone commerciale d'Ikéa qui a enregistré un très bon démarrage et à Nancy-les Essey, à l'ouest de la ville qui connait également un début satisfaisant.  Comme prévu, l'enseigne ouvrira 5 nouveaux restaurants en 2008.



Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Ils sont 5 restaurateurs, à Paris, Puylaroque et Bastia, à poursuivre Axa, suite au refus de leur assureur de couvrir leurs pertes d’exploitation liées à la fermeture administrative de leur établissement[…]

TheFork lance l’opération Revenons au restaurant

TheFork lance l’opération Revenons au restaurant

La Pâtisserie de Référence: pour apprendre et réaliser les recettes d’un vrai chef pâtissier

La Pâtisserie de Référence: pour apprendre et réaliser les recettes d’un vrai chef pâtissier

Plan « France relance » :  une déception pour le secteur

Plan « France relance » : une déception pour le secteur

Plus d'articles