Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Léon de Bruxelles : L'enseigne mise sur les jeunes

F. B.
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Au premier semestre 2014, Léon de Bruxelles a ouvert 6 restaurants et créé 150 emplois. Pour accompagner sa politique de développement, l'enseigne investit depuis dix ans dans la formation de ses collaborateurs. En 2013, plus de 10 000 heures de formation, dont le e-learning, ont été dispensées. Alors que près de 3 salariés sur 10 ont moins de 25 ans au sein du groupe, celui-ci a développé ces dernières années des parcours spécifiques pour accompagner les jeunes talents. Pour l'enseigne, le repérage des jeunes potentiels en restaurant repose principalement sur leur volonté d'évoluer.

À travers ce nouveau parcours, elle leur donne très tôt le moyen d'acquérir les connaissances théoriques et les bonnes pratiques à mettre en oeuvre avec les équipes. Pour Virginie Lesch, directrice du restaurant de Noyelles-Godault (62), et Jérôme Austruy, directeur du restaurant Léon de Bruxelles de République, à Paris, tuteurs de la première promotion « Futurs assistants », cette formation très complète donne au candidat le moyen d'être parfaitement opérationnel, et donc de s'épanouir à son poste. « Un bon manager est non seulement irréprochable sur les process, l'hygiène, la gestion, la vente, l'organisation de son équipe, mais il doit aussi être capable de passer à tous les postes, de la cuisine à la salle. La polyvalence, les connaissances et l'expérience sont les clés de l'évolution chez Léon de Bruxelles », insiste Virginie Lesch.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Vin et chevreuil, les accords parfaits

Vin et chevreuil, les accords parfaits

Les frimas de l'hiver annoncent les fêtes et l'arrivée des gibiers au menu. Quel vin proposer sur du chevreuil, viande à la fois puissante et soyeuse ? Tout dépend de la préparation...   CHOCOLAT ET[…]

Comment doper la vente de vin auprès des jeunes ?

Analyse

Comment doper la vente de vin auprès des jeunes ?

A quoi ressembleront les futurs concepts de restauration ?

A quoi ressembleront les futurs concepts de restauration ?

Pottoka : L'identité basque, dans le décor et l'assiette

Pottoka : L'identité basque, dans le décor et l'assiette

Plus d'articles