Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Léon de Bruxelles accompagne ses talents

P. F.

Sujets relatifs :

, ,
Léon de Bruxelles accompagne ses talents

Pendant deux ans, de jeune collaborateurs de la chaîne on été formés à des fonctions managériales.

© DR

Ils sont douze jeunes collaborateurs à être sortis avec succès du premier parcours des challengers mis en place par la chaîne de restauration au sein de ses établissements « filiales ». Un taux de réussite de 100 % pour les personnes sélectionnées pour cette première initiative lancée en 2007. Elle consistait à dispenser pendant deux ans une formation alternant pratique et théorie. Le but : favoriser la promotion interne vers des postes managériaux. Dans un premier temps, les directeurs de site ont identifié des femmes et hommes à potentiel qui évoluaient au sein du réseau. Les candidatures ont ensuite été étudiées et les personnes choisies formées. « En développant les compétences de ces collaborateurs à travers une formation adaptée et pointue, on les fidélise et on crée un vivier de profils prometteurs pour accompagner notre croissance », souligne Michel Morin, président du directoire du spécialiste de la moule-frites, qui compte 47 unités.

Ce stage de deux ans dispense, tous les deux à trois mois, deux jours de cours théoriques au sein de l'école Léon de Bruxelles, située à Vélizy. Dix modules de formation permettent de couvrir le juridique, le social, l'intégration de collaborateurs... Deux examens de passage, l'un à mi-parcours, l'autre à l'issue du stage, viennent sanctionner ce parcours. « En cours d'études supérieures, je me suis aperçu que j'étais fait pour le terrain. Entré chez Léon de Bruxelles comme serveur en 2005, je suis aujourd'hui adjoint. À travers cette formation, le groupe m'a offert une belle opportunité d'accéder bientôt à la direction d'un site », explique Nicolas Boudin. De son côté, Pamela Artigaud, 27 ans, est par exemple passée d'assistante à Villeparisis à directrice de restaurant à Orléans. Elle avait débuté sa carrière chez Léon en 2002 comme commis de salle.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Buffalo Grill lance un appel à candidature

Buffalo Grill lance un appel à candidature

  Depuis 2 ans, Buffalo Grill est entré dans une nouvelle ère et a entrepris la rénovation de ses 360 restaurants partout en France. Pour ses ouvertures de nouveaux restaurants, Buffalo Grill va encore plus loin en[…]

Planet Sushi mise sur la franchise

Planet Sushi mise sur la franchise

 Subway France lance avec Just Eat son service de livraison

Subway France lance avec Just Eat son service de livraison

BAÏLA PIZZA FRANCE affiche un CA en hausse de 7,8% en 2018

BAÏLA PIZZA FRANCE affiche un CA en hausse de 7,8% en 2018

Plus d'articles