Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Léon de Bruxelles à l'écoute de ses clients

La rédaction de Néorestauration
Le spécialiste des moules-frites tire les conclusions d'une enquête grandeur nature menée dans ses douze restaurants parisiens.

« Je vous ai compris ! ». Cette célèbre phrase prononcée un certain 4 juin 1958, pourrait tout à fait être portée au crédit de Michel Morin, président du directoire de Léon de Bruxelles, à l'issue de l’opération « Léon vous écoute » lancée le 30 novembre dernier. Le spécialiste des moules-frites, s’était invité à la table de ses clients pour une opération vérité (lire Néohebdo n° 74). Une manière de venir se confronter en direct à ses clients. Audacieux !

Au total ce sont près de 2 710 questionnaires qui ont été récoltés et analysés par la chaîne sur quelque 3 500 clients présents ce jour là dans les 12 adresses parisiennes du réseau. Avec une note spontanée de 7,97 sur 10, Léon de Bruxelles dirigé par Michel Morin fait figure de bon élève: ses clients appréciant particulièrement les moules. Les remarques et suggestions formulées, n’en doutons pas, ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. « Elles soulèvent clairement pour toute l’entreprise, la nécessite d’apporter une réponse concrète et visible aux questions et remarques des clients », souligne le président du directoire. Notamment la volonté des clients de trouver davantage de bière, de produits belges, des moules à volonté, des menus variés. Celles également inhérentes à l’environnement avec l’organisation d’espaces fumeurs et non fumeurs mieux affirmés, des tables plus spacieuses, une ambiance festive en adéquation avec l’image de brasserie belge…). Et certains clients n’ont pas hésité, comme cela leur était proposé, à visiter les cuisines et à découvrir que les moules étaient préparées et cuites à la demande. Une manière de jouer la transparence.

La chaîne a décidé de rééditer cette enquête en parallèle des visites de clients mystère et envisage de sonder ponctuellement le perçu des clients, via un questionnaire sur site, des bornes interactives, des enquêtes sur zone de chalandise...

pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

Poule et Toque s’engage pour le Nutri-Score

Poule et Toque s’engage pour le Nutri-Score

Poule et Toque, 1ere marque de volaille sur le marché de la restauration à s’engager pour le Nutri-Score Lancée en septembre 2018 par SBV, POULE et TOQUE s’est imposée sur le marché de la RHD[…]

Des signaux encourageants sur les réservations en restauration assise, selon Zenchef

Des signaux encourageants sur les réservations en restauration assise, selon Zenchef

Nutella joue la carte du dessert solidaire

Nutella joue la carte du dessert solidaire

Flunch rouvre, et se transforme

Flunch rouvre, et se transforme

Plus d'articles