De l'or pour Leon
Lancé par John Vincent, Henry Dimbleby et Allegra McEvedy, ce concept de restauration rapide, basé sur un service au comptoir à base de plats bio et de produits frais, a remporté les faveurs du jury (lire Néorestauration n° 449). Neuf points de vente ont été ouverts en 3 ans, par des créateurs qui ne manquent pas d'ambitions.
De l'argent pour Zenzen
Ce concept de restauration rapide « asiatique » (lire Néorestauration, numéro 437 de décembre 2006), a été créé par Francesco Bongiovanni et Marco Fiorese. Il propose des plats (sans OGM, ni conservateurs et conditionnés dans des emballages écologiques) et menus thaïlandais, chinois et japonais, à consommer sur place ou à emporter dans un système de distribution type hamburger restaurant.
Du bronze pour Yooji's
Daniel Kehl et Hansruedi Schumacher ont lancé ce concept en mars 2006 sur un principe de restauration et vente à emporter sur le thème des sushis et des jus de fruits frais dans un décor très « Tokyo style ». Le client commande sur un écran tactile et les plats lui arrivent via un tapis roulant.
(lire la liste des nominés sur Néorestauration.com du 21 janvier)