Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Léon Bertrand pèse les emplois

La rédaction de Néorestauration
Lors de l'assemblée générale des Restaurateurs de France, Léon Bertrand, secrétaire d'Etat au Tourisme, a rappelé le poids de la restauration dans l'économie touristique.

Clôturant les débats de l'assemblée générale des Restaurateurs de France, Léon Bertrand,  secrétaire d'Etat au Tourisme a rappelé que le secteur de la restauration demeure fondamental pour l'économie touristique. Il compte, exception faite des établissements de restauration rapide, 82 000 entreprises qui génèrent un chiffre d'affaires annuel de 15,8 Md€. Il représente 36 000 emplois salariés et environ 150 000 emplois non salariés.

L'emploi y évolue à rythme supérieur à celui des autres activités liées au tourisme et, cependant, les entreprises rencontrent des difficultés pour recruter la main d'oeuvre dont elles ont besoin. En effet, chaque année, ce sont, en moyenne, 150 000 postes qui ne sont pas pourvus, en dépit de la demande.

Par ailleurs, Christophe Salmon, secrétaire général du comité de liaison des services au Medef (Mouvement des entreprises de France), a indiqué qu'au sein de celui-ci, qui fédère un million d'entreprises dont 80 fédérations, 50 % des adhérents appartiennent au secteur des services. Celui-ci représente 50 % des emplois marchands, 70 % des créations d'emplois et 5 % des créations d'entreprises identifiées. Enfin, le secteur des services marchands se compose à 80 % d'entreprises de moins de 50 salariés.
pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Appel à candidature Trophée Jean Rougié

Appel à candidature Trophée Jean Rougié

Le Trophée Jean Rougié du foie gras et de la truffe 2020 se tiendra le samedi 18 janvier lors de la Fête de la Truffe à Sarlat. Cette édition 2020 sera présidée par le chef Christophe Müller,[…]

  Restau’co nouveau membre du CNIEL

Restau’co nouveau membre du CNIEL

Valo Resto Pro renforce son maillage

Valo Resto Pro renforce son maillage

Natexpo : Zoom sur la restauration

Natexpo : Zoom sur la restauration

Plus d'articles