informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Lentille Verte du Puy à remettre au goût du jour

Publié le

Lentille Verte du Puy à remettre au goût du jour

© Lentille Verte du Puy

La lentille Verte du Puy (AOP) revendique son goût, ses spécificités nutritionnelles et sa disponibilité tout au long de l’année.

Le petit joyau du Puy-en-Velay peut se vanter d’être riche en protéines, en fer, en magnésium, ainsi qu’en fibres et oligo-éléments. Pauvre en graisse, la Lentille Verte du Puy est une légumineuse qui regorge de glucides complexes, ce qui permet d'éviter notamment les petits grignotages entre les repas. Elle se révèle l’alliée de tous les végétariens et n’affiche que 89 kcal pour 100g de lentilles cuites. Grâce à ses qualités gustatives, les lentilles Vertes du Puy, elles se cuisinent en entrée, plat et même en dessert pour les gastronomes les plus inventifs.
Elle bénéficie de l’Appellation d’origine contrôlée (AOC), label officiel français de protection d’un produit lié à son origine géographique. Les termes de l’AOC ont été modifiés en 2009 pour devenir l’AOP, appellation d’origine protégée. 

www.lalentillevertedupuy.com

 











 

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus