Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Lenôtre décroche sa place pour le Mondial de foot 2006

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Aux côtés de quatre opérateurs allemands, Lenôtre vient d'être choisi pour le contrat de restauration de la Coupe du monde de football 2006 en Allemagne. Entretien avec Laurent Le Fur, DG de Lenôtre.

L’appel d’offres pour la restauration de la Coupe du monde de football qui se tiendra du 9 juin au 9 juillet 2006 en Allemagne, lancé par ISE Hospitality (co-entreprise créée par Publicis et Densu et détentrice des droits pour la Fédération internationale de football), a été remporté par quatre sociétés allemandes et un traiteur français, en l’occurrence la griffe du groupe Accor, Lenôtre. Pour les sociétés d’outre-Rhin, il s’agit de Michael Käfer, Haberl Gastronomie, Kofler & Company et Stockheim.

Néohebdo : le gâteau de la restauration du Mondial a été partagé entre cinq traiteurs, quel est le lot qui vous revient ?
Laurent Le Fur
: Dans le cadre de ce gros contrat remporté avec fierté par Lenôtre et l’ensemble de son équipe de la division « Evénements spéciaux », aux côtés des traiteurs allemands, nous nous chargerons de la restauration de tous les villages VIP extérieurs des douze stades qui accueilleront les épreuves, soit au total plus de 120 000 convives à servir pour un volume d’affaires prévu entre 7 et 10 M€. Nos places fortes seront surtout Berlin, Munich, Francfort et Dortmund.

Néohebdo : Quelles ont été vos points forts sur ce dossier ?
Laurent Le Fur : Au-delà du fait d’être dynamique en France, Lenôtre a beaucoup misé sur l’international. Notre cellule créée pour l’occasion en 1998 a remporté de nombreux succès dont les JO de Sydney ou encore ceux d’Athènes. Notre expérience et notre expertise en matière d’organisation d’événements spéciaux, partout dans le monde, ont été indéniablement des points forts. Sur ce dossier, non seulement nous avons abouti à une conceptualisation pointue de notre prestation dans des conditions délocalisées, mais nous avons également veillé à impliquer fortement l’économie locale.

Propos recueillis par Paul Fedèle
pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Lors du 57e congrès annuel des MOF, qui se déroulait à Rennes entre le 25 et le 27 juin, Louis Le Duff a invité les meilleurs ouvriers de France chez Bridor.  Selon Louis Le Duff : «  Meilleur Ouvrier de France, MOF, trois lettres pour[…]

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles