informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Le zonage des vacances d'été revient sur le tapis

Publié le

| |

Le zonage des vacances d'été revient sur le tapis

© restauration scolaire

Les professionnels du tourisme ont à nouveau réclamé lundi au ministre de l'Education Benoit Hamon, qui prévoit d'assouplir la réforme sur les rythmes scolaires, l'instauration d'un zonage dans le cas où la durée des vacances estivales passerait de 8 à 6 semaines. Nommé début avril à l'Education, Benoît Hamon tente actuellement de "dépassionner" le débat autour de la réforme des rythmes scolaires en proposant plusieurs "assouplissements", avec notamment la proposition "d'alléger les semaines en raccourcissant les vacances scolaires". Vincent Peillon, son prédécesseur rue de Grenelle, avait préconisé en octobre la mise en place de vacances d'été d'une durée de six semaines au lieu de huit, réparties en deux zones. "Les professionnels du tourisme rappellent que la détermination des vacances scolaires, si elle répond à des impératifs pédagogiques, a également des impacts importants sur l'emploi touristique français, qui représente 2 millions d'emplois directs et indirects", indique leur communiqué.

Pour cette raison, ils réclament, comme ils l'avaient déjà fait en septembre dernier, que le gouvernement accompagne "l'éventuelle réduction des vacances estivales par l'instauration d'un zonage afin de pouvoir accueillir et recevoir les touristes dans les meilleures conditions". Ils demandent également le maintien des "week-ends de 2 jours pleins pour les activités en famille". Enfin les professionnels du tourisme souhaitent voir positionnées "les vacances d'hiver en février et les vacances de printemps au mois d'avril".

Avec AFP

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Les Appels d’offres Marchés online
Accéder à tous les appels d’offres

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus