Le West Side Café passe à table

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Une page est tournée. Après avoir changé plusieurs fois le décor de son West Side Café de la rue Saint-Ferdinand, (Paris, 17e) et aussi fait évoluer son entreprise - en lui adjoignant notamment le West Side Kitchen, une activité de livraison particulièrement dynamique située de l’autre côté de la rue - Frédéric Elias a décidé de changer de formule. Lancé en 1991, le West Side Café est passé début 2005 de la vente au comptoir au service à table. Quelques milliers d’euros ont été investis dans des travaux d’aménagement et dans un nouveau mobilier (banquettes, chaises et table en bois, etc.). « Je veux que cela devienne un vrai petit café-bistrot comme à New York !», explique Frédéric Elias qui a travaillé autrefois plusieurs années outre-Atlantique.

Fini donc les files quotidiennes devant la caisse unique en attendant les préparations. Désormais, les clients s’installent, passent commande et se font servir. Dans de la vraie vaisselle et de vrais verres. Le vin a fait son apparition (le verre de Vendange California Red 2002 est par exemple proposé à 3,50 €), la gamme d’assiettes chaudes a été élargie, les sandwichs sont passés sur assiette avec du coleslaw. Pour ne pas trop perturber sa clientèle, Frédéric Elias a voulu rester sage sur les prix (+ 2 € en moyenne) et il a conservé une gamme courte de sandwichs en corbeille.

Après quelques semaines, le restaurateur s’estimait déjà très satisfais des résultats. Le fait de pouvoir gérer plusieurs clients simultanément en salle lui ayant sensiblement dopé sa fréquentation quotidienne.

jcschamberger@neorestauration.com

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD