Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le veau en version bistronomique à Rungis

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le veau en version bistronomique à Rungis

La section Veaux d’INTERBEV organisera, du 7 au 12 octobre 2019, la semaine du Veau au Marché International de Rungis. A cette occasion, les grossistes et restaurants du MIN joueront la carte du « Veau » pour promouvoir cette viande auprès de leurs clients restaurateurs et bouchers. Un évènement qui vise à mettre en exergue les spécificités de la viande de Veau, produit phare du patrimoine culinaire français, ainsi que les mille et une façons de la cuisiner.

 

Pour l’occasion, le chef Meilleur Ouvrier de France Benoît Nicolas a imaginé 7 recettes bistronomiques modernes et inspirantes, que les restaurateurs et artisans bouchers pourront retrouver dans un kit distribué les mardi 8 et jeudi 10 octobre aux entrées des pavillons Viande et Triperie du MIN. Ce kit contiendra également des chevalets à disposer sur les comptoirs ou tables de restaurant, une vitrophanie, une affiche, ainsi qu’un « guide » présentant les atouts de cette viande, ses spécificités, ses morceaux…

 

Une occasion de valoriser la viande de Veau auprès des professionnels, et les inciter à en proposer davantage au sein de leur restaurant. Les Français aiment la viande de veau, mais n’y pensent pas spontanément : c’est parce qu’ils la voient proposée à la carte qu’ils en consomment, confortant ainsi leur place de 1ers consommateurs de Veau en Europe… et au monde. Cette activation s’inscrit dans le cadre d’une large campagne menée par la section Veaux d’INTERBEV, ses homologues ASSOCARNI, VLAM et SBK et avec le soutien de l’Union Européenne, visant à dynamiser la consommation de viande de Veau en France, en Italie et en Belgique. 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Wakaze le premier saké made in Ile-de-France arrive!

Wakaze le premier saké made in Ile-de-France arrive!

  Le saké est enfin devenu français ! C’est à Fresnes, dans le Val-de-Marne, que les premiers sakés français de la maison Wakaze sont attendus prochainement, en novembre 2019. La maison Wakaze,[…]

Rougié opte pour le 100% sans antibiotique

Rougié opte pour le 100% sans antibiotique

Salon des Coqs d'Or: samedi 16 & dimanche 17 novembre

Salon des Coqs d'Or: samedi 16 & dimanche 17 novembre

Winterhalter renforce sa présence dans l’Hexagone

Winterhalter renforce sa présence dans l’Hexagone

Plus d'articles