Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Traversière passe au cigare

Jean-Charles Schamberger
A peine une série de repas à thème terminée, Johny Bénariac prépare la suivante. Après le dîner lièvre à la royale, la soirée cigare.
Johny Bénariac fait partie des "forts en thème". Le chef du restaurant parisien Le Traversière (1)ne se lasse pas de renouveler les menus de ses repas à thème qui lui attirent à chaque fois une clientèle nombreuse et fidèle. Ce fut le cas pour la bouillabaisse cet été, et pour le lièvre à la royale, en ce début d'hiver et dont la dernière soirée, hier, faisait salle comble. Sa formule à 38€ était, il est vrai particulièrement attractive pour les amateurs de ce gibier à poil. Avec, comme d'habitude de la générosité dans l'assiette et une innovation avec l'introduction d'un choix de desserts. Au menu : un velouté de châtaigne aux copeaux de foie gras de canard, un lièvre à la royale, deux fromages et leur petite salade, puis enfin poire pochée au vin rouge ou crumble au pomme et spéculoos ou sorbet et son alcool.

Ce chef passionné, spécialiste du gibier et du poisson et membre d'Euro-Toques, prépare maintenant pour le jeudi 15 décembre une soirée cigare, sur réservation. Pour 60 €, les amateurs de volutes bleuâtres, pourront donc apprécier : un cigare Vega Fino Short Robusto, (République dominicaine), un foie gras de canard au pain d'épice, pain grillé au cacao, avec un Alsace pinot gris grand cru Kessler 2001 du Domaine Schlumberger, une grosse gambas aux épices douces et poire confite, avec un Limoux blanc "Clocher de Cépie" 2003 Toques et Clochers, un croustillant d'agneau au curry avec un Mercurey rouge "La Framboisière" 1999 Faiveley, une fourme d'Ambert avec un porto vintage Ramos Pinto, puis baba au rhum et ananas rôti sur un rhum vieux JM et enfin, un cigare Quai d'Orsay Imperiales (Cuba).
Tout un programme et une convivialité que Johny Bénariac ne manquera pas de faire partager aux hôtes de son établissement de 50 places. Et un thème qui pourrait bien, tout comme le lièvre à la royale, jouer les prolongations.

(1) 40 rue Traversière 75012 Paris

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Un tablier solidaire "Je ne rends pas mon tablier" pour venir en aide aux restaurateurs "

Un tablier solidaire "Je ne rends pas mon tablier" pour venir en aide aux restaurateurs "

Un collectif lyonnais est entrain de réunir une myriade de cheffes/chefs français autour du motto "Je ne rends pas mon tablier" pour soutenir les restaurateurs en détresse   Le collectif nommé Les Hauts[…]

18/02/2021 | La restaurationChef
METRO se lance dans les emballages réutilisables avec Loop

METRO se lance dans les emballages réutilisables avec Loop

Le Reflet, restaurant extraordinaire, lance l’opération soutien aux étudiants

Le Reflet, restaurant extraordinaire, lance l’opération soutien aux étudiants

A Table !, la plateforme click&collect de Zenchef

A Table !, la plateforme click&collect de Zenchef

Plus d'articles