Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Traversière passe au cigare

Jean-Charles Schamberger
A peine une série de repas à thème terminée, Johny Bénariac prépare la suivante. Après le dîner lièvre à la royale, la soirée cigare.
Johny Bénariac fait partie des "forts en thème". Le chef du restaurant parisien Le Traversière (1)ne se lasse pas de renouveler les menus de ses repas à thème qui lui attirent à chaque fois une clientèle nombreuse et fidèle. Ce fut le cas pour la bouillabaisse cet été, et pour le lièvre à la royale, en ce début d'hiver et dont la dernière soirée, hier, faisait salle comble. Sa formule à 38€ était, il est vrai particulièrement attractive pour les amateurs de ce gibier à poil. Avec, comme d'habitude de la générosité dans l'assiette et une innovation avec l'introduction d'un choix de desserts. Au menu : un velouté de châtaigne aux copeaux de foie gras de canard, un lièvre à la royale, deux fromages et leur petite salade, puis enfin poire pochée au vin rouge ou crumble au pomme et spéculoos ou sorbet et son alcool.

Ce chef passionné, spécialiste du gibier et du poisson et membre d'Euro-Toques, prépare maintenant pour le jeudi 15 décembre une soirée cigare, sur réservation. Pour 60 €, les amateurs de volutes bleuâtres, pourront donc apprécier : un cigare Vega Fino Short Robusto, (République dominicaine), un foie gras de canard au pain d'épice, pain grillé au cacao, avec un Alsace pinot gris grand cru Kessler 2001 du Domaine Schlumberger, une grosse gambas aux épices douces et poire confite, avec un Limoux blanc "Clocher de Cépie" 2003 Toques et Clochers, un croustillant d'agneau au curry avec un Mercurey rouge "La Framboisière" 1999 Faiveley, une fourme d'Ambert avec un porto vintage Ramos Pinto, puis baba au rhum et ananas rôti sur un rhum vieux JM et enfin, un cigare Quai d'Orsay Imperiales (Cuba).
Tout un programme et une convivialité que Johny Bénariac ne manquera pas de faire partager aux hôtes de son établissement de 50 places. Et un thème qui pourrait bien, tout comme le lièvre à la royale, jouer les prolongations.

(1) 40 rue Traversière 75012 Paris

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05 dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Les indépendants attendus sur le virage de la digitalisation

Les indépendants attendus sur le virage de la digitalisation

  Dans un marché de la restauration commerciale toujours très impacté par la crise sanitaire, sur des volumes en retrait de 45% en 2021 par rapport à 2019, le cabinet de conseil Roland Berger vient de publier les[…]

Les Petits Bateaux, le bistrot marin jette l'ancre à Paris 9ème

Les Petits Bateaux, le bistrot marin jette l'ancre à Paris 9ème

DokiDoki, le temple du handroll s'installe à Paris

DokiDoki, le temple du handroll s'installe à Paris

 La situation des CHR et des TOR se dégrade à vitesse grand V

La situation des CHR et des TOR se dégrade à vitesse grand V

Plus d'articles