Le Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs est signataire d'une convention de mise en place de la Commission paritaire locale (CPL) des hôtels, restaurateurs à Paris. Le 9 septembre dernier, les partenaires sociaux, le Synhorcat pour les employeurs et la CFDT, CGT, FO, CFTC et CFE-CGC pour les salariés, ont signé une convention de mise en place à Paris de la CPL des HCR dont le but est d'organiser un dialogue facilitant la résolution des problèmes que rencontrent les entreprises et les salariés du secteur à Paris.
Le bureau de cette CPL, élu pour une durée de 1 an, est présidé par Jean-Luc Binet (Synhorcat), en collaboration avec Sylvaine Rives (employeur) en tant que secrétaire générale. Laurent Bigot de la CFDT est vice-président et Alain Gras (FO) a été nommé trésorier.
Le lancement de cette CPL bénéficie de l'appui de la DRTEFP Ile-de-France qui apporte son conseil auprès des différents partenaires et son accompagnement dans le démarrage de l'activité. Il s'agira de construire, par le dialogue social, une politique des ressources humaines concrète, visant à fidéliser les salariés du secteur HCR, à l'économie fragile et constitué essentiellement de petites entreprises.