Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Synhorcat lance de nouveaux outils de recrutement et de formation

La rédaction de Néorestauration
Né de la fusion du SNRLH et du SFH, le Synhorcat vient de lancer un CD-Rom et un site internet destinés à faciliter le recrutement dans l'hôtellerie-restauration.

Le Synhorcat (Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs) vient de mettre à la disposition des collégiens, des professionnels de l'orientation ainsi que des professionnels de l'hôtellerie-restauration un CD-Rom et un site Internet (wwww.touslesmetiers.com ) pour aider à s'orienter dans le vaste panel des métiers qu'offre l'industrie hôtelière.
Décrivant 22 métiers sur la cinquantaine que comptent les 5 secteurs (le service, la cuisine, l'accueil, le commercial et la vente et enfin, l'administratif), le CD-Rom devrait faciliter le recrutement en indiquant les formations initiales à acquérir, en expliquant les facettes du métier et en reproduisant des témoignages de salariés en poste. Sa distribution, qui vise prioritairement les jeunes, se fera au début par le biais du Synhorcat lui-même, de l'Education nationale ainsi que des Centres d'information et d'orientation.
Quatrième employeur de France, le secteur de l'industrie hôtelière affiche en effet un déficit chronique de 80.000 emplois à pourvoir chaque année.
Le Synhorcat, nouveau syndicat officiellement créé le 24 juin dernier, est issu du rapprochement du Syndicat français de l'hôtellerie (SFH) et du Syndicat national des restaurateurs, limonadiers et hôteliers (SNRLH). 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Ils sont 5 restaurateurs, à Paris, Puylaroque et Bastia, à poursuivre Axa, suite au refus de leur assureur de couvrir leurs pertes d’exploitation liées à la fermeture administrative de leur établissement[…]

EquipHotel 2020 annulé, et reporté à 2022

EquipHotel 2020 annulé, et reporté à 2022

Report de Sandwich & Snack Show, Parizza, Japan food show 2020

Report de Sandwich & Snack Show, Parizza, Japan food show 2020

Premier bilan : L’hôtellerie française sort doucement la tête de l’eau

Premier bilan : L’hôtellerie française sort doucement la tête de l’eau

Plus d'articles