Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Synhorcat inquiet face à l'éventuel réévaluation du taux de TVA

Sujets relatifs :

La TVA en restauration est souvent décriée par certains politiques et  particulièrement ces derniers jours dans leur programme.
Didier Chenet, président du Synhorcat, a déclaré : « mais quand les femmes et hommes politiques vont-ils arréter de se tirer une balle dans le pieds ? En effet, l’emploi est la 1ère préoccupation des Français et c’est sur ce thème que les électeurs vont voter.  Alors, je demande instamment aux femmes et hommes politiques de toutes tendances de prendre conscience que la restauration est 1er secteur créateur d’emplois dans ce pays avec 30 000 emplois nets créés en 2010 .  Les conditions de travail ont changé et c’est pour cette raison que ce secteur attire et fidélise les jeunes et les moins jeunes.  L’accord social que le Synhorcat a signé avec toutes les organisations de salariés a force de loi. Il n’y a plus de smicards dans nos métiers, le 1er salaire étant au dessus du SMIC. »
Didier Chenet souhaite  la création en France d’un observatoire d’analyse dynamique de mesures économiques et fiscales à l’instar de ce qui se passe dans toutes les démocraties anglo-saxonnes.  Le Synhorcat demande à la classe politique de prendre en compte les vrais problèmes des Français, cela signifie aussi ne pas remettre en cause une mesure bonne pour l’économie et pour la France, le taux réduit de TVA en restauration.
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Ils sont 5 restaurateurs, à Paris, Puylaroque et Bastia, à poursuivre Axa, suite au refus de leur assureur de couvrir leurs pertes d’exploitation liées à la fermeture administrative de leur établissement[…]

TheFork lance l’opération Revenons au restaurant

TheFork lance l’opération Revenons au restaurant

La Pâtisserie de Référence: pour apprendre et réaliser les recettes d’un vrai chef pâtissier

La Pâtisserie de Référence: pour apprendre et réaliser les recettes d’un vrai chef pâtissier

Plan « France relance » :  une déception pour le secteur

Plan « France relance » : une déception pour le secteur

Plus d'articles