La TVA en restauration est souvent décriée par certains politiques et particulièrement ces derniers jours dans leur programme.
Didier Chenet, président du Synhorcat, a déclaré : « mais quand les femmes et hommes politiques vont-ils arréter de se tirer une balle dans le pieds ? En effet, l’emploi est la 1ère préoccupation des Français et c’est sur ce thème que les électeurs vont voter. Alors, je demande instamment aux femmes et hommes politiques de toutes tendances de prendre conscience que la restauration est 1er secteur créateur d’emplois dans ce pays avec 30 000 emplois nets créés en 2010 . Les conditions de travail ont changé et c’est pour cette raison que ce secteur attire et fidélise les jeunes et les moins jeunes. L’accord social que le Synhorcat a signé avec toutes les organisations de salariés a force de loi. Il n’y a plus de smicards dans nos métiers, le 1er salaire étant au dessus du SMIC. »
Didier Chenet souhaite la création en France d’un observatoire d’analyse dynamique de mesures économiques et fiscales à l’instar de ce qui se passe dans toutes les démocraties anglo-saxonnes. Le Synhorcat demande à la classe politique de prendre en compte les vrais problèmes des Français, cela signifie aussi ne pas remettre en cause une mesure bonne pour l’économie et pour la France, le taux réduit de TVA en restauration.
Le Synhorcat inquiet face à l'éventuel réévaluation du taux de TVA
Sujets relatifs :
La professionNous vous recommandons
Ekip lance le premier titre restaurant écologique et solidaire
La startup créée par Julien Derville en janvier 2023 a déjà séduit 3500 restaurants partenaires et une vingtaine d’entreprises décidées à promouvoir une alimentation plus responsable auprès de leurs salariés.« Notre impact dans...
02/03/2023
|
Interview