Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Synhorcat et l'Umih en congrès

Paul Fedele
Deux des grands syndicats patronaux de la branche seront en congrès à quelques huit jours d'intervalle. Le Synhorcat conviant ses adhérents les 12 et 13 novembre 2007 au Centre Cap 15 à Paris et l'Umih réunissant ses troupes à Lyon du 20 ou 22 novembre au Palais des Congrès de la Cité internationale de Lyon.
Sous le slogan « ENSEMBLE, Partageons, imaginons, décidons l'avenir de notre profession », Didier Chenet, président du Synhorcat ouvrira ce rendez-vous parisien de deux jours au programme chargé. Le 12 novembre huit thèmes seront abordés sous forme de tables rondes. Daniel Majonchi du Leaders Club animera celles consacrées au recrutement, à la fidélisation du personnel, à la santé des salariés au travail et à l'alimentation. Michel Cadin, président du la section des hôtels indépendants pilotera celles dédiées au tourisme d'affaires et à l'événementiel, les hôteliers face au handicap, la TVA sur les loyers d'hôtels ou encore la table ronde sur l'environnement. Le 13 novembre, après une matinée de rencontre entre professionnels et élus permanents et partenaires du syndicat, l'assemblée générale se tiendra de 15 à 17 h 30 sous la présidence de Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé à la consommation et au Tourisme.

L'environnement se trouvera également au cœur du 55e congrès national de l'Umih organisé cette année par l'Umih 69 présidé par Roland Bernard dont le thème sera « Promouvoir nos métiers et s'ouvrir aux mondes ». Avec deux temps forts : « S'ouvrir à la nature », avec le développement durable et la signature d'une convention de partenariat avec l'Ademe et « S'ouvrir aux cultures », avec le témoignage de jeunes et l'approche des diversités culturelles. Le congrès de l'Umih est placé cette année sous la présidence d'honneur de Gérard Pelisson et Paul Bocuse.


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le Cordon Bleu renforce son positionnement sur l’hôtellerie de luxe et la gastronomie internationales

Le Cordon Bleu renforce son positionnement sur l’hôtellerie de luxe et la gastronomie internationales

Dans un secteur des voyages et du tourisme en pleine croissance (3,9% de croissance au niveau mondial en 2018), le Cordon Bleu Paris lance, en partenariat avec l'Université Paris Dauphine-PSL, un MBA in International Hospitality and[…]

  Quid de l’avenir des vins ?

Quid de l’avenir des vins ?

 HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Plus d'articles