abonné

Le Syneg voit vert

Paul Fedèle
Le Syneg voit vert

RÉPARTITION DES VENTES PAR FAMILLE DE PRODUITS

©

Le Syndicat national de l'équipement des grandes cuisines poursuit ses efforts en faveur de l'environnement et signe un accord avec Recy'stem-Pro.

Lors de son assemblée générale de juin dernier, par la voix de son président Thierry Brenner, le Syneg a fait un état des lieux du marché en détaillant les défis qui se posent ou vont se poser à la branche. Parmi lesquels, la défense de la planète, la flambée des prix des matières premières mais aussi la nécessité d'innover, la compétitivité à l'export. Si en 2006, malgré une légère baisse en volume, le marché global est resté stable en valeur (+ 0,6 %), il a été surtout porté par les exportations (+ 6,1 %) notamment vers l'Europe (+ 6,2 %). Alors que les ventes en France fléchissaient de 0,9 %. Quant aux belles performances enregistrées au début de 2007, elles sont à relativiser eu égard aux augmentations tarifaires appliquées par la plupart des constructeurs qui, ayant déjà réduit leurs marges, répercutent dorénavant la hausse du prix des matières premières.

Concernant ses prises de position pour la planète, le Syneg a signé en juillet un accord-cadre avec la société Recy'stem-Pro portant sur l'organisation de l'enlèvement et du traitement des déchets d'équipements[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?