Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Dossier

Le sucré 2

Le sucré 2

LES MINICAKES ET LA MADELEINE

© DR

LES MINICAKES ET LA MADELEINE

Ker Cadélac innove avec le lancement d'une gamme de pâtisseries sans sucre ajouté. Cible : le marché de la restauration collective, et plus précisément les personnes touchées par une pathologie telle que le diabète. Sans adjonction de sucre, elles contiennent un édulcorant (le maltitol), qui leur confère une touche de douceur. Les produits sont réalisés avec des matières premières de qualité (farine de blé, oeufs frais, beurre pâtissier...). Gamme : minicakes et madeleine.

Pâtisseries Gourmandes Stand 8 D 29

DESSERT PRUNEAUX et POMMES

Maître Prunille met sur le marché un nouveau produit : le dessert pruneaux et pommes. Une recette à base de 60% de purée de pruneaux et 40% de purée de pommes, sans morceaux, sans sucre ajouté ni conservateur. Cette véritable « portion dessert » se présente sous la forme d'une coupelle thermoformée de 90 g, facilement ouvrable et adaptée à la consommation en milieu hospitalier, maison de retraite et restauration collective.

Maître Prunille Stand 7 B 02

ÉCLAIRS AU CHOCOLAT ET AU CAFÉ

La marque Tartefrais met sur le marché des éclairs frais au chocolat ou au café frais traditionnels. Ils ne contiennent ni conservateurs, ni colorants. Une fabrication intégralement brevetée (crème à chaud, au beurre, aux oeufs frais, glaçage, coque) dans une usine à forte capacité. Les desserts se caractérisent par des qualités gustatives et sanitaires. Ils sont conditionnés dans une boîte fraîcheur antichoc brevetée. DLC de 10 jours.

Tartefrais Stand 9 A 44

CONCENTRÉS DE FRUITS

Pour répondre aux besoins santé en CHR de consommer cinq fruits et légumes par jour, les Cafés Folliet-Tropico ont créé le Bar à fruits qui propose smoothies, jus de fruits, milk-shakes, cocktails 100% fruits et naturels. La machine Bar à fruits est conçue pour une utilisation professionnelle et permet de réaliser à la minute des boissons tendance, plaisir et inédites.

Folliet Stand 2 D 32

LES SAUCES SUCRÉES

Cap Diana a développé des sauces et des préparations gourmandes pour accompagner les desserts en toute simplicité. Des recettes classiques ou originales, développées sur mesure par des chefs cuisiniers. Des conditionnements multiples (poches, sachets...), en frais, congelé ou ambiant, pour s'adapter aux besoins de chaque utilisateur. Une traçabilité des matières premières garantie et une production sécurisée sous BRC. DLC de 21 jours à 12 mois.

Cap Diana Stand 9 D 45

COULANT GOURMAND AU CHOCOLAT ÉQUITABLE

Un gâteau moelleux à l'extérieur, coulant à coeur, en cours de labellisation Max Havelaar, grâce au sucre et au chocolat issus du commerce équitable qui le composent. Un dessert micro-ondable qui se savoure tiède pour apprécier au mieux son coeur coulant, qui répond aux attentes et à l'intérêt des consommateurs pour les produits équitables. Produit cuit, surgelé, 110 g, 80 mm de diamètre. Conditionnement : colis de 27 pièces.

Foucteau-Poumone Stand 8 C 27

LA GAMME DE FRUITS EXOTIQUES SURGELÉS

SDV présente la gamme de fruits exotiques surgelés Simplot, en sachet refermable de 1 kg. Véritable alternative aux fruits frais, ils s'utilisent en salade de fruits ou en garniture et constituent une base idéale pour les plats sucrés/salés, cocktails ou smoothies. Les fruits cueillis à maturité (morceaux de mangue, ananas ou papaye et billes de melon cantaloupe ou de melon vert) sont transformés et congelés rapidement pour conserver les qualités gustatives et nutritives.

SDV Les Marchés du Monde Stand 9 A 14

LE MACARON CITRON YUZU

La Compagnie des desserts présente le macaron citron yuzu (80 g), qui allie le craquant du biscuit et le fondant d'une crème en son coeur. La crème lisse et onctueuse révèle les parfums du citron et du yuzu, variété de citron vert japonais aux puissants arômes et dont le goût ressemble au pamplemousse, avec des notes de mandarine. Le mariage de ces deux agrumes donne à cette pâtisserie la fraîcheur du citron et la légère amertume du yuzu.

La Compagnie des desserts Stand 8 C 08

ÉTHICHOCO EN BANDE

Délices du Palais a réalisé Éthichoco, un entremets au chocolat élaboré avec du cacao et du sucre issus des filières certifiées commerce équitable, il arbore le label Fairtrade/ Max Havelaar. L'entremets est constitué d'un biscuit punché cacao, d'un croustillant praliné, d'une mousse chocolat et décoré d'un velours chocolat. Disponible en bande de 8, 10 ou 12 parts ou en demi-cadre de 27 parts.

Délices du Palais Stand 8 D 24

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

SIAL 2016 : Découvrez le laboratoire des tendances alimentaires

Dossier

SIAL 2016 : Découvrez le laboratoire des tendances alimentaires

Le grand laboratoire des tendances alimentaires ouvre ses portes du 16 au 20 octobre. La nouvelle édition du Sial fait la part belle à la restauration, avec près d'un tiers des exposants présents et des produits[…]

Jeunes chefs : talents d’aujourd’hui, promesses de demain

Dossier

Jeunes chefs : talents d’aujourd’hui, promesses de demain

Ces concepts qui inspirent la planète food

Dossier

Ces concepts qui inspirent la planète food

Métissage culinaire : le voyage par l’assiette

Dossier

Métissage culinaire : le voyage par l’assiette

Plus d'articles