informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Le succès de la personnalisation

Publié le

|

Le succès de la personnalisation

© Starbucks

Ce que semble avoir compris l'hôpital Ambroise-Paré, à Boulogne (92), qui a opté pour l'implantation d'un bar Starbucks. Un choix qu'Olivier de Mendez, directeur des opérations France - 115 implantations à ce jour, dont 76 en propre, 34 en licence (notamment au sein des magasins Monoprix et Casino), et désormais 5 en franchise - qualifie de « choix de marque à valeur ajoutée pour les employés. La marque de fabrique Starbucks, c'est d'abord une atmosphère et un état d'esprit : on vient chez nous pour se retrouver »

 

Mais pas que : « Chez nous, la boisson la plus vendue dans la catégorie café n'est pas l'espresso, mais bien le latte. C'est d'ailleurs le cas toutes catégories de boissons confondues, avec une multiplicité de déclinaisons, puisque la customisation et la personnalisation des boissons avec 80 000 combinaisons possibles, constitue notre élément fort de différenciation. »

 

Une signature Starbucks à l'international que viennent moduler certaines particularités françaises. « Avec un panier moyen se situant entre 5,50 E et 7,50 E, Starbucks France est, pour l'enseigne, le pays qui vend la plus grande proportion d'alimentaire avec trois pics : petit déjeuner, lunch et goûter. Autre spécificité nationale : la surpondération du volume des espressos vendus, d'où le développement en France de deux espressos distincts, l'un corsé et l'autre plus doux, qui semble mieux correspondre au palais français. Ce "soft espresso" a tellement bien fonctionné que nous l'avons étendu à toute l'Europe. »

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus