Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le SNRTC, force de propositions pour un accord sur le temps de travail

Paul Fedele
Alors que l'Assemblée nationale a adopté le projet de loi de finances de la Sécurité sociale pour 2007, légalisant provisoirement les 39 heures et que la réunion paritaire du 6 décembre se prépare, le SNRTC compte nourrir le débat avec des propositions co

Alors que la réunion paritaire mixte du 6 décembre s'annonce pour le moins difficile au vu des résultats des réunions préalables (lire www.neorestauration.com ), le Syndicat national de la restauration à thème de chaîne, est pourtant convaincu, que si chacun fait preuve de volonté pour aboutir, un accord est possible avant la fin de l'année.
Ce syndicat, réactivé en 2005 et qui compte parmi les principaux réseaux français de restauration, n'avait pas pris sa part aux discussions en 2003-2004, et pour cause. Mais il veut aujourd'hui, être de ceux qui contribueront à faire avancer le débat sur le temps de travail. Le SNRTC, via sa commission sociale, a ni plus ni moins réalisé un projet d'accord avec l'aide d'un avocat spécialisé. Au total 21 pages de propositions concrètes, dont le point de départ est l'accord de juillet 2004. Sans oublier bien sûr une grille des salaires en bonne et due forme. « Cet accord a pour objectif, non pas de s'imposer comme tel à la branche, mais de servir de base de travail à la fois au collège patronal et aux syndicats de salariés pour aboutir à un accord sécurisé, souhaité par tous », indique Laurent Caraux, président du SNRTC.
Et pour que ces propositions ne restent pas lettre morte, le SNRTC en a adressé une copie à la fois aux syndicats de salariés, d'employeurs mais aussi aux services de Gérard Larcher, ministre délégué à l'Emploi, au Travail et à l'Insertion professionnelle des jeunes.





Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

  Quid de l’avenir des vins ?

Quid de l’avenir des vins ?

WINE PARIS, qui se tiendra du 10 au 12 février 2020, Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles, lance SO INTERNATIONAL by WINE PARIS, une série de débats prospectifs sur l’avenir et les enjeux des vins[…]

 HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Le Noël des Petits Princes chez Buffalo Grill

Le Noël des Petits Princes chez Buffalo Grill

Plus d'articles