informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Le SNRC se mobilise pour le Bio

Publié le par

|

Reçu avec d'autres syndicats et associations par le Ministre de l'agriculture, le Syndicat national de la Restauration Collective a précisé qu'il « souhaitait encourager la structuration des filières biologiques.

« Aujourd'hui, pour répondre aux objectifs ambitieux de 20 % de produits issus de l'agriculture bio dans la restauration collective publique d'ici à 2012, il n'y a qu'une seule solution possible : la mise en place de filières structurées et opérantes permettant de garantir la sécurisation des approvisionnements en quantité et dans les délais requis », a déclaré Nicolas Bailleux, président de la commission Sûreté alimentaire.

Le Ministre de l'Agriculture s'est déclaré totalement en phase avec la vision du SNRC et a reconnu le rôle fondamental  que peut jouer la restauration collective concédée dans le développement de l'agriculture  biologique en raison des débouchés énormes aux agriculteurs qu'elle offre mais aussi de sa capacité à évaluer ses besoins sur une longue période.

Le SRC a décidé de s'engager aux côtés du Synabio, notamment pour répondre à l'appel à projet de l'Agence Bio sur la structuration des filières en agriculture biologique.


Donnez votre avis

 
Les Appels d’offres Marchés online
Accéder à tous les appels d’offres

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus