Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le SNRC se mobilise pour le Bio

La rédaction de Néorestauration
Reçu avec d'autres syndicats et associations par le Ministre de l'agriculture, le Syndicat national de la Restauration Collective a précisé qu'il « souhaitait encourager la structuration des filières biologiques.

« Aujourd'hui, pour répondre aux objectifs ambitieux de 20 % de produits issus de l'agriculture bio dans la restauration collective publique d'ici à 2012, il n'y a qu'une seule solution possible : la mise en place de filières structurées et opérantes permettant de garantir la sécurisation des approvisionnements en quantité et dans les délais requis », a déclaré Nicolas Bailleux, président de la commission Sûreté alimentaire.

Le Ministre de l'Agriculture s'est déclaré totalement en phase avec la vision du SNRC et a reconnu le rôle fondamental  que peut jouer la restauration collective concédée dans le développement de l'agriculture  biologique en raison des débouchés énormes aux agriculteurs qu'elle offre mais aussi de sa capacité à évaluer ses besoins sur une longue période.

Le SRC a décidé de s'engager aux côtés du Synabio, notamment pour répondre à l'appel à projet de l'Agence Bio sur la structuration des filières en agriculture biologique.


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Lors du 57e congrès annuel des MOF, qui se déroulait à Rennes entre le 25 et le 27 juin, Louis Le Duff a invité les meilleurs ouvriers de France chez Bridor.  Selon Louis Le Duff : «  Meilleur Ouvrier de France, MOF, trois lettres pour[…]

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles