informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Le SNRC partenaire de « Fête-moi Signes », la semaine des signes de l'origine et de la qualité

Publié le

| | | |

Le SNRC partenaire de « Fête-moi Signes », la semaine des signes de l'origine et de la qualité

Le Syndicat national de la restauration collective est partenaire de « Fête-moi Signes », la semaine des signes de l'origine et de la qualité organisée par le Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la  forêt et l'Inao.

La semaine des signes de l'origine et de la qualité a lieu cette année du 10 au 18 mai. Pour la première fois, les sociétés de restauration collective, qui sont de grands clients de bio, d'AOC, de label rouge, d'IGP... seront partenaires de cet événement.

 

Dans le cadre de sa participation à cet événement, le Syndicat National de la Restauration Collective a réalisé une enquête parmi ses adhérents. Celle-ci révèle notamment que :

-        23% des approvisionnements en fruits et légumes dans les restaurants collectifs en gestion déléguée sont bio

-        13% des produits d'origine animale sont bio et 14% sont certifiés Label Rouge

 

Le SNRC publie aujourd'hui ces résultats dans une carte postale insérée dans le journal Direct Matin édition nationale (900 000 exemplaires). Cette carte postale pourra également être conservée par les convives et leur permettra de reconnaître ces signes dans leur restaurant collectif et au quotidien

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus