Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le SNRC maintient sa position

La rédaction de Néorestauration
Après la découverte de premiers cas de grippe aviaire (H5N1) en France, le Syndicat national de la restauration collective invite ses adhérents à ne pas supprimer volailles et oeufs des menus.
"La communauté scientifique est unanime sur l 'absence de risque alimentaire lié au  virus H5N1" rappelle le SNRC (Syndicat national de la restauration collective) en introduction de son communiqué du 1er mars. Il souligne également que l 'Agence française de sécurité sanitaire des aliments a rappelé dans son  communiqué du 23 février «qu 'aucun élément ne justifie un changement de notre  comportement alimentaire en matière de viande de volailles et d'oeufs». 

De fait, le SNRC déclare qu 'il partage la volonté actuelle des autorités publiques visant à adopter une attitude responsable et à préserver la confiance des consommateurs.  Le syndicat invite ses adhérents à ne pas supprimer la viande de volaille et les oeufs de leurs menus et de leurs  recettes; à veiller à la cuisson suffisante des produits de volaille (c'est-à-dire température de  cuisson d 'au moins 60° pendant au moins 5 minutes). Il invite également ses adhérents à s'assurer de la traçabilité et à recueillir  l'information la plus complète sur tous leurs approvisionnements de volailles et d'oeufs. "Cette information doit permettre aux entreprises adhérentes de pouvoir répondre à toute  demande légitime de leurs clients, consommateurs et collaborateurs concernant  l'origine des produits servis et démontrer les efforts fournis par tous les acteurs de la filière pour apporter les meilleures garanties de protection", explique le SNRC.

Le Syndicat national de la restauration collective regroupe 31 sociétés de  restauration collective (SRC), dont le chiffre d 'affaires représente près de 90%  du marché de la restauration collective concédée. 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

 Patrick Aulard, nouveau président du Centre culinaire Conseil

Patrick Aulard, nouveau président du Centre culinaire Conseil

Passage de témoin au Centre Culinaire Conseil qui voit Patrick AULARD succéder à Pierre WEILL en qualité de Président. Un symbole fort signe d’une stabilité économique confirmée, en[…]

21/01/2022 | Les hommesMouvements
EquipHotel se tiendra du 6 au 10 novembre 2022

EquipHotel se tiendra du 6 au 10 novembre 2022

Félix Lagrot remporte la 12e édition du Trophée Jean Rougié

Félix Lagrot remporte la 12e édition du Trophée Jean Rougié

Promesses tenues pour le CFA des Chefs

Promesses tenues pour le CFA des Chefs

Plus d'articles