Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le SNRC lance une lettre d'information pour les collégiens

Jean-François Vuillerme
Avec "Eh Toque!" la principale organisation de la restauration collective concédée communique en quatre pages sur ses métiers et ses filières.

Le Syndicat national de la restauration collective (20 entreprises représentant 90 % du marché concédé) publie une lettre d'information sur les métiers de la restauration collective concédée. Elle contient en particulier un tableau de présentation de ses nombreux métiers, une sélection de chiffres clefs sur la branche, des extraits d'articles de presse (élogieux!), et surtout des témoignages de salariés en activité : chef-gérant, chef de production, responsable de secteur, employée caissière, responsable achats. Une approche vivante pour illustrer la diversité des métiers dans cette branche, et les possibilités d'évolution au sein de ses filières.
La lettre "Eh, Toque!" sera diffusée dans les Centres de documentation et d'information (CDI) des collèges ainsi que dans les Centres d'information et d'orientation. Ce document a été réalisé avec le soutien du Fonds national d'assurance formation de l'industrie hôtelière (Fafih), organisme paritaire collecteur agréé.

 

 

 

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Goût de France, c’est dans deux mois

Goût de France, c’est dans deux mois

La 6e édition de Goût de France se tiendra, cette année, jeudi 16 avril 2020. Cette année encore, un « dîner à la française » sera servi dans les ambassades et consulats de[…]

13/02/2020 | Gastronomie
Lancement de la campagne  “ma cantine sans nitrites”

Lancement de la campagne “ma cantine sans nitrites”

Grégory Marchand signe la nouvelle box de Sushi Shop

Grégory Marchand signe la nouvelle box de Sushi Shop

Comment la gastronomie italienne est-elle perçue et consommée en France ?

Sondage

Comment la gastronomie italienne est-elle perçue et consommée en France ?

Plus d'articles