Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le SNRC interpelle les candidats du 2e tour des élections législatives

Sujets relatifs :

Le SNRC interpelle les candidats du 2e tour des élections législatives

Pratiquement aucun des 998 candidats encore présents au deuxième tour des élections législatives n’en aura parlé pendant sa campagne. C’est donc le moment qu’a choisi le secteur de la restauration collective concédée pour leur rappeler qu’« en cette période de crise, la restauration collective est un véritable choix de société »

Le SNRC rappelle que …

« Du fait du rôle social évident du secteur : en s’adressant aux enfants des écoles, aux malades hospitalisés, aux handicapés, aux personnes âgées, aux salariés modestes dans les entreprises et les administrations…,  les sociétés de restauration collective permettent chaque jour à plus de 3 millions de Français de se nourrir sainement, au juste prix.

 . du fait de son rôle en matière d’alimentation et de santé publique : depuis plusieurs années, notamment au travers de la Charte des engagements nutritionnels, les restaurants concédés ont mis en place des dispositifs de veille et des actions de terrain en matière de sécurité sanitaire, d’hygiène alimentaire et d’éducation nutritionnelle, notamment auprès des enfants et des personnes âgées.
. du fait de son dynamisme en matière d’emploi et de formation : 85 000 personnes sont salariées dans les sociétés de restauration collective qui créent, chaque année, 2 000 nouveaux postes (dont 90% en CDI).
. du fait de la forte territorialisation de ces activités : avec 15 000 restaurants en gestion concédée implantés sur le territoire national, le secteur est actif et volontaire pour simplifier le recours aux producteurs et aux produits locaux, et il soutient le développement de filières bio pérennes.
Cependant, « la capacité économique du secteur est de plus en plus réduite avec la flambée des coûts et l’augmentation du poids fiscal (alors que, contrairement à la restauration commerciale, la restauration collective n’a jamais été concernée par une baisse de la TVA, ni par le "contrat d’avenir de la restauration”…) » écrit Jacques Roux, Président du SNRC.
Dans son courrier aux candidats restant présents au 2ème tour des élections législatives, il demande aux futurs élus de la République de « maintenir et consolider le cadre juridique spécifique du secteur ».

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

 Elior lance IDÉQUATIO, l’offre culinaire qui s’adapte aux séniors

Elior lance IDÉQUATIO, l’offre culinaire qui s’adapte aux séniors

   IDÉQUATIO est la nouvelle offre de restauration d’Elior en France à destination des personnes âgées dépendantes ou dont la capacité à se nourrir est altérée par les[…]

Les Petits Chaperons Rouges choisissent Ansamble

Les Petits Chaperons Rouges choisissent Ansamble

La restauration collective fait son marché

La restauration collective fait son marché

Le Syrec Célèbre la 30 ème Semaine du Goût

Le Syrec Célèbre la 30 ème Semaine du Goût

Plus d'articles