Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le SNRC en campagne pour les métiers de la restauration collective

 

Dans le cadre de sa campagne annuelle « Tout comprendre pour bien manger », destinée à valoriser les savoir-faire de la restauration collective en matière de qualité nutritionnelle au bénéfice de tous, le SNRC a choisi de mettre en lumière ses métiers et les opportunités que les sociétés de restauration collective offrent en termes d'emploi. Les sociétés de restauration collective créent entre 2 000 et 3 000 emplois par an dont 90% en CDI.

 

La campagne montre les coulisses des sociétés de restauration collective. Pour valoriser leurs métiers, les SRC adhérentes du SNRC ont choisi de s'associer au journal gratuit et grand public Métro, qui a fait paraître un publi-rédactionnel de quatre pages vendredi dernier.  Une distribution exceptionnelle de ce document d'information a également été organisée au Salon Européen de l'Education le 23 novembre, Porte de Versailles.

 

Composé de témoignages de collaborateurs et bénéficiant du soutien de grands chefs comme Régis Marcon ou Guy Savoy, ce publi-rédactionnel montre les coulisses des sociétés de restauration collective et l'attractivité des parcours professionnels dans ce secteur créateur d'emplois.

 

Les sociétés de restauration collective proposent aujourd'hui des parcours professionnels attractifs. Elles recrutent sans diplômes et jusqu'à bac +4/5 pour des métiers aussi variés que la cuisine, la pâtisserie, le service mais aussi des métiers d'experts comme diététicien, nutritionniste ou encore vétérinaire.

 

Écoles, restaurants d'entreprise, établissements de santé... les sociétés de restauration collective sont présentes dans ces lieux de vie familiers où des millions de Français viennent se restaurer. Elles servent chaque jour près de quatre millions de repas, soit plus de la moitié des repas pris par les Français en dehors de leur domicile.

 

En rejoignant une société de restauration collective, les candidats concourent à la mission sociale poursuivie : permettre au plus grand nombre de bien se nourrir tout en garantissant des prix abordables.

 

A propos du SNRC

Les adhérents du Syndicat National de la Restauration Collective servent près de 4 millions de repas chaque jour dans plus de 17 000 restaurants en France. Le SNRC poursuit l'objectif de définir une politique générale de la profession dans les domaines social, nutritionnel, hygiène et sécurité... dans le cadre d'une gestion concédée. Il assure la représentation de la profession et développe des relations suivies avec les professionnels du secteur agroalimentaire et de l'alimentation. www.snrc.fr

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

I-lunch se déploie malgré la crise et continue sur une dynamique de croissance en 2021

I-lunch se déploie malgré la crise et continue sur une dynamique de croissance en 2021

I-lunch, cantine d’entreprise phygitale et zéro déchet, revient sur ses performances de l’année passée et dévoile ses ambitions pour celle à venir. Si l’activité de la startup a[…]

Siresco décroche le label « Ecocert en cuisine » niveau 1 et innove pour une restauration durable

Siresco décroche le label « Ecocert en cuisine » niveau 1 et innove pour une restauration durable

Emmanuel Roux, Poivre & Sel Conseils : « la restauration collective plaisir »

Interviews

Emmanuel Roux, Poivre & Sel Conseils : « la restauration collective plaisir »

 Majda Vincent nommée Directrice des Ressources Humaines de Sodexo

Majda Vincent nommée Directrice des Ressources Humaines de Sodexo

Plus d'articles