Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Snerrs signe la Charte des services publics locaux

Isabel Soubelet
Le Syndicat national des entreprises régionales de restauration sociale (Snerrs) a signé mercredi 10 janvier la Charte des services publics locaux.
Le Snerrs vient de signer la Charte* des services publics locaux. Le Syndicat national des entreprises régionales de restauration sociale est venu rejoindre en ce début 2007, les 21 organismes signataires de la Charte. Cette dernière a été élaborée sous l'égide de l'Institut de la gestion déléguée (IGD), organisme indépendant sous le statut de fondation présidé par Claude Martinand, en collaboration avec l'Association des Maires de France (AMF), l'Assemblée des départements de France (ADF), l'Association des régions de Frances (ARF) avec le parrainage du Sénat et du Ministère de l'Intérieur.
Ce document de janvier 2002 vise à définir les principes et les objectifs sur lesquels doivent s'appuyer les collectivités organisatrices pour décider de la création et des modalités de gestion de leurs services publics. Afin de promouvoir le libre choix par les élus du mode de gestion et sa réversibilité, elle favorise notamment l'évaluation comparative des modes de gestion et la mise en place d'indicateurs de performance.
Lors de cette signature, Jean-Paul Boutet, président du Snerrs, a rappelé les deux principales missions du syndicat à savoir : être le représentant de ses adhérents auprès des pouvoirs publics et avoir un rôle de conseil et d'information à destination de ses adhérents. Ensuite, il a expliqué les cinq raisons essentielles qui ont poussé à la signature de la Charte : « Il est important de pouvoir peser sur l'avenir des PME adhérentes au Snerrs en défendant leurs spécificités et notamment dans la définition et la mise en place d'indicateurs représentatifs de la prestation restauration. Par ailleurs, nous devons garantir aux collectivités territoriales des prestations assorties d'un niveau constant de qualité et conforter auprès d'elles, l'image de pérennité, de savoir-faire et de proximité revendiquée par nos entreprises. Elle nous permettra aussi de développer durablement des relations conviviales et constructives avec les départements et les régions par le biais des collèges et des lycées, nouvelles cibles commerciales depuis le 1er janvier 2006. Et enfin, promouvoir auprès des acteurs du service public, l'image de la PME. »
Rappelons que le Syndicat national de la restauration collective (SNRC) avait, lui, signé la Charte des services publics locaux le 14 juin 2006.
* Voir Néorestauration n° 433, juillet-août 2006
** Le Snerrs réunit 50 entreprises, qui emploient 10 000 salariés et réalisent un chiffre d'affaires de 700 M€.  


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Umih : Pierre-Paul Alfonsi derrière Roland Heguy

Umih : Pierre-Paul Alfonsi derrière Roland Heguy

Adversaires d'un jour mais amis de toujours, Pierre-Paul Alfonsi et Roland Heguy ont décidé de s'unir et de faire front commun lors des prochaines élections confédérales, le 4 octobre prochain. Tour juste réélu, à l'unanimité,  à la tête de[…]

Le SNRTC note des signes de reprise

Le SNRTC note des signes de reprise

Roller Grill pourrait rejoindre le Syneg

Roller Grill pourrait rejoindre le Syneg

Les élections de l'Umih auront lieu le 4 octobre

Les élections de l'Umih auront lieu le 4 octobre

Plus d'articles