Le Snarr partenaire à la Semaine de la sécurité routière

La rédaction de Néorestauration
L'occasion pour le Syndicat national de l'alimentation et de la restauration rapide de rappeler les efforts développés par ses adhérents qui ont une activité de livraison à domicile.
Le Syndicat national de l'alimentation et de la restauration rapide (Snarr) s'associe à la Ville de Paris et à la Préfecture de Police dans le cadre de la Semaine de la sécurité routière. A ce titre, il est présent place de la Bastille, à Paris, du 14 au 16 octobre.
La semaine de la sécurité routière est l'occasion pour le Snarr de rappeler les efforts développés par ses adhérents qui ont une activité de livraison à domicile. Un avenant à la convention collective nationale de la restauration rapide traite spécifiquement de la sécurité routière, de la formation du personnel et des obligations des employeurs (avenant n° 31). Cet avenant impose notamment aux employeurs de fournir, d'assurer et d'entretenir les véhicules affectés à la livraison, ainsi que de fournir la tenue de travail adéquate : veste, pantalon, casque, gants... Il impose également de ne pas rémunérer à la course les employés chargés de la livraison.
Cet avenant ayant été étendu, le Snarr renouvelle également son souhait de le voir appliqué scrupuleusement par l'ensemble des opérateurs du secteur, et pas uniquement par ses seuls adhérents.