Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

LE SNACKING

Sujets relatifs :

,
LE SNACKING

En vogue : la finger food ethnique...

© DR

LA FINGER FOOD

SE VéGéTALISE

Les sandwichs au pâté, au saucisson ou au camembert de nos parents ont fait place aux clubs aux crudités. Aujourd'hui, le végétal s'impose plus fortement. Les emballages rivalisent d'ingéniosité pour permettre de déguster sur le pouce salades composées ou fruits en morceaux. La restauration rapide ne s'y est pas trompée en les proposant aux côtés des burgers, muffins, brownies ou glaces, plus caloriques.

Tartes

à toute heure

Sucrées ou salées, entières ou en portions, faciles à manger en tout lieu et en toute occasion, les tartes sont des produits désormais classiques. Boulangers, traiteurs... les points de vente sont nombreux. Et les prix raisonnables. Si la qualité de la pâte a son importance, la décision d'achat du client est liée à la garniture : nature, aspect, couleur, fraîcheur. La présentation de l'offre en vitrine est donc incontournable pour inciter à l'achat spontané induisant la consommation immédiate, qui se fait le plus souvent à l'extérieur.

Dingues de dinde

Nuggets, mini-cordons bleus, croques, ailes, manchons, etc. : la viande de dinde se prête à de multiples types de découpes et accepte des saveurs très diverses. La tendance actuelle prône l'exotisme et le mélange des goûts (citronnelle, thé vert, gingembre...) dans la mouvance tex-mex, asiatique ou indienne. Autant de bouchées à grignoter, qui trouvent leur équivalent dans la cuisine fusion sous forme de produits enrobés (bâtonnets de mozzarella, acras, etc.).

LA FINGER FOOD

SE VéGéTALISE

Les sandwichs au pâté, au saucisson ou au camembert de nos parents ont fait place aux clubs aux crudités. Aujourd'hui, le végétal s'impose plus fortement. Les emballages[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

CONTRAVENTION POUR INTERDICTION DE FUMER

CONTRAVENTION POUR INTERDICTION DE FUMER

Les nouvelles dispositions relatives à l'interdiction de fumer dans les lieux publics sont applicables depuis le 1er février 2007. Gare à ceux qui enfreignent la loi.

01/05/2007 | En fiches
LA POUSSIÈRE EN MOINS

LA POUSSIÈRE EN MOINS

SANCTIONS ADMINISTRATIVES

SANCTIONS ADMINISTRATIVES

MANIABLE ET ÉCONOME

MANIABLE ET ÉCONOME

Plus d'articles