Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Ski d'Or fait du Hors piste à Tignes

La rédaction de Néorestauration
C'est en plein coeur de l'Espace Killy, domaine de légende de la Haute-Tarentaise avec ses 300 km de pistes qu'ouvrira le 1er décembre prochain le Ski d'Or. L'hôtel de Christian Eberhardt, PDG du Groupe Eberhardt, spécialisé dans la commercialisation des produits électroménagers et de matériels de grandes cuisines, niché au pied des pistes s'adressera à un public autant à la recherche des plaisirs des sports d'hiver que d'un séjour  calme.
Son restaurant, le « Hors Piste », associera des plats traditionnels à un esprit de créativité pour chaque jour de la semaine, avec une mention spéciale pour le jeudi soir et son buffet de la mer original. Il se situe au quatrième étage et se divise en deux endroits chaleureux, un restaurant et un bar.  Le restaurant abrite le thème du ski hors piste à travers des clichés noir et blanc. Ce concept associe des produits de référence (tissus Frey et Qwadrat, mobilier Collinet, Moroso et Flexforme, luminaires Artemide et Frey) à des matériaux naturels comme le bois et la pierre. Chaque convive peut déguster des plats (Carte Gourmande et Carte Bistrot...) mijotés  par Cyrille Beja, le chef lyonnais, auteur d'une cuisine inspirée à base de produits frais. Ceux-ci sont choisis de manière thématique certains jours de la semaine. Le jeudi, la criée investit le restaurant avec des produits frais de la mer arrangés par le chef qui met en scène son arrivage d'huîtres, de poissons, de homards et de coquillages.
Le thème de l'aviation de montagne est décliné au bar à travers tout un ensemble de photos et d'accessoires (hélice...). Ce lieu de convivialité et d'échanges, particulièrement cosy, se distingue par sa cheminée monumentale en pierres naturelles de la région, son conduit tubulaire apparent de plus de quatre mètres de haut et son ensemble de petits fauteuils discrets aux tissus colorés.
L'hôtel 4 étoiles se compose de 27 chambres spacieuses. La décoration a été confiée à Jean-Paul Pfeffer, architecte d'intérieur au bureau d'études Pyramide à Strasbourg. Et s'est voulu  point de ralliement entre montagne et cadre de vie interne. C'est dans cette optique que s'est opéré le choix des matériaux naturels tels que le bois, la pierre et une recherche harmonieuse des tissus.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

C’est la rentrée (aussi) pour la Brasserie du Louvre

C’est la rentrée (aussi) pour la Brasserie du Louvre

Réouvert en 2019, après deux ans de travaux de rénovation, l’Hôtel du Louvre, face à la Comédie Française, dans le 1er arrondissement de Paris, a dû rapidement refermer ses portes,[…]

Premier bilan : L’hôtellerie française sort doucement la tête de l’eau

Premier bilan : L’hôtellerie française sort doucement la tête de l’eau

Une carte glamour, hommage à la Méditerranée et au cinéma, au Barrière Le Majestic - Cannes

Une carte glamour, hommage à la Méditerranée et au cinéma, au Barrière Le Majestic - Cannes

L’Ecole hôtelière de Lausanne choisit la France pour une offre de formations professionnelles

L’Ecole hôtelière de Lausanne choisit la France pour une offre de formations professionnelles

Plus d'articles