Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Sirha confirme sa montée en puissance

La rédaction de Néorestauration
Toujours plus grand, le salon international de la restauration et de l'hôtellerie qui se tient jusqu'à mercredi 29 janvier a conservé sa convivialité grâce aux nombreux concours et animations. Parmi les lauriers déjà décernés, la coupe du monde de pâtisse


 

 

Après avoir été un rendez-vous plutôt régional et surtout franco-français, le Salon international de la restauration et de l'hôtellerie (SIRHA) s'est véritablement fait une place internationale. Il suffit d'arpenter les allées depuis samedi pour le constater. Les étrangers sont venus, et nombreux comme les français d'ailleurs. Bien qu'aucun chiffre ne soit encore disponible sur la fréquentation, la difficulté de circulation dans les allées permet déjà de se faire une opinion. Ce sera sans doute un très bon cru. Les organisateurs avaient d'ailleurs mis le paquet avec plus de 4000 m² supplémentaires d'exposition (82 000 m² au total), un superbe Village des métiers, un pays à l'honneur, en l'occurrence l'Italie, de nouvelles animations et des concours encore plus nombreux que d'habitude.

La journée d'hier était marquée par la publication des résultats d'un des deux grands grands rendez-vous du Sirha :  la coupe du monde de la pâtisserie. La France sort victorieuse de cette 8ème édition qui réunissait les meilleurs pâtissiers, glaciers et chocolatiers de 20 pays. L'équipe française composée du pâtissier Angelo Musa (Troyes), du glacier, Elie Cazaussus (Tarbes) et du chocolatier Youri Neyers (Talloires) remporte la médaille d'or et 9000 euros de prix suivie de l'équipe japonaise qui gagne la médaille d'argent et de l'équipe belge qui s'attribue le bronze. Le public était très nombreux avec plusieurs centaines de personnes présentes pour encourager les vingt équipes participantes.

Dimanche, de nombreuses récompenses ont été attribuées.
- Le concours National des Ecaillers et Poissonniers a été remporté par  Nourredine BOUBATANE (Premier au concours de vitesse avec 100 huîtres ouvertes en 7 minutes et 19 secondes et premier au concours de plateaux de fruits de mer).
- Le concours Boucherie Etal a été gagné par Lucas JOEL
- Le 4ème championnat européen du Sucre Trophée Déco Relief a vu la victoire de Christophe RITEDON
- Le 3ème concours le Fruitier d'Or a décerné son prix à Magalie SAGLIETTO, de Saint- Cyr-sur-Mer
- Le Flair Trophée a été remporté par Thomas ROSSO, du Planet Hollywood, Paris
- Le concours Apprenti Boucher Rhône-Alpes a couronné David DA SILVA (Rhônes-Alpes)


Samedi 25 janvier était surtout la journée du Grand Prix de l'Innovation du Sirha
 
Le vainqueur dans la catégorie" Matériels " est BONNET GRANDE CUISINE pour le four mixte Précisio - stand 5374. Des mentions spéciales ont été attribuées à COMATEC pour les mini-contenants et couverts 2/1 pour cocktails (stand 4316), à WINTERHALTER pour le combiné lave-vaisselle - lave-ustensile (stand 5507) et à WHIRLPOOL pour la machine à laver 9 kg (stand 5590)

Le Grand Prix de l'Innovation " Produits CHR Restauration Collective " a été remporté par 
ABCD pour les œufs au plat cuits sous vide (stand 8322).

Le vainqueur du Grand Prix de l'Innovation " Produits CHR Restauration Commerciale " est JMT SWORDFISH pour les poissons marinés prêts à cuire (stand C103)

Pour le prix  " Produits GMS ", SIBERT & FILS est arrivé premier avec le boudin blanc et escargots (stand 9306). Les mentions spéciales ont été attribuées à SAROJA VOLAILLES pour le saucisson sec de poulet (stand 9315) et LA COOPERATIVE LES MONTS DE JOUX  pour les Picajoux (stand 9151)


La journée d'aujourd'hui apportera elle aussi son lot de récompenses et révélera notamment dans la soirée, le nom du Bocuse d'Or 2003. Un des moment les plus forts du Sirha.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Le sacre pour Noma nouvelle version aux 50 Best

Le sacre pour Noma nouvelle version aux 50 Best

Carton plein pour la haute gastronomie danoise. Noma situé à Copenhague, est nommé meilleur restaurant du monde 2021 par The World’s 50 Best Restaurants, parrainé par S.Pellegrino & Acqua Panna. La table de[…]

Parution du livre : « L’entreprise vraiment responsable »

Parution du livre : « L’entreprise vraiment responsable »

Résultats du sondage : à quand la réouverture des restaus et le retour à la vie normale...

Sondage

Résultats du sondage : à quand la réouverture des restaus et le retour à la vie normale...

Exki se place en redressement judiciaire

Exki se place en redressement judiciaire

Plus d'articles